Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Côte d'Ivoire Terminal obtient la certification edge advanced pour l'efficacité énergétique de ses bâtiments
 

Côte d'Ivoire : Côte d'Ivoire Terminal obtient la certification edge advanced pour l'efficacité énergétique de ses bâtiments

 
 
 
 2071 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 mai 2024 - 19:43

Côte d’Ivoire Terminal (CIT), opérateur du 2ᵉ terminal à conteneurs du port d’Abidjan, a obtenu la Certification Excellence in Designing for Greater Efficiencies (EDGE-Advanced), décernée par la Société Financière Internationale (IFC). Cette certification vient reconnaitre la maîtrise par CIT, des aspects environnementaux dans sa phase de conception et de construction, ainsi que l’efficacité énergétique de ses bâtiments (atelier de maintenance et bâtiment des opérations).


Cette certification atteste de la conformité des bâtiments construits par l’opérateur portuaire, vis-à-vis du standard EDGE qui intègre des exigences parmi les plus avancées en matière de gestion environnementale (écoconception, matériaux, durabilité, économies d’eau, économies d’énergie, …). Selon l’IFC, les bâtiments certifiés EDGE Advanced de Côte d’Ivoire Terminal permettent des économies d’énergie d’au moins 23% par rapport à un bâtiment classique, des économies en eau de 30% et une efficacité énergétique des matériaux de construction de 49% à 55%. Elle est la troisième entité d’AGL à recevoir une certification EDGE pour ses bâtiments.


« Nous sommes ravis d'annoncer que Côte d'Ivoire Terminal a satisfait avec succès à toutes les exigences de notre processus de certification EDGE et a obtenu la certification EDGE Advanced. Cette certification témoigne de l'engagement de l'entreprise en faveur de la durabilité et de l'amélioration continu de l'efficacité des ressources du bâtiment. », a déclaré Assan Gladys, Auditeur indépendant EDGE pour le compte de IFC.


 

« Cette certification est le résultat de notre engagement permanent à contribuer à une gestion raisonnée des ressources naturelles par l’implémentation de solutions techniques durables en vue de réduire notre empreinte environnementale et notre impact carbone. Je félicite l’ensemble de mes collaborateurs pour l’excellent travail accompli. Cette nouvelle certification nous encourage à poursuivre nos efforts en allant plus loin dans l’innovation tout en continuant à servir nos partenaires et clients avec efficacité », s’est félicité Koen de Backker, Directeur Général de Côte d’Ivoire Terminal.


Outre les engagements écoresponsables sur ses bâtiments, Côte d’Ivoire Terminal est engagée dans la réduction de l’impact de ses activités opérationnelles sur l’environnement au travers de plusieurs programmes d’écoresponsabilité, dont l’acquisition d’équipements et d’engins de manutention alimentés électriquement.


L’entreprise est également labellisée « Green Terminal » et est la première à avoir obtenu 3 étoiles sur ce label grâce au faible impact de ses activités sur l’environnement.


« Je félicite Côte d’Ivoire Terminal pour cette distinction qui confirme l’appropriation progressive par tous les acteurs portuaires des exigences en matière d’économie des ressources pour un développement durable. J’encourage

toutes les parties prenantes à faire de la maîtrise des aspects environnementaux un des leviers de leur management en vue de consolider la position de la plateforme portuaire d’Abidjan en tant que leader régional dans le domaine de la durabilité. », a indiqué Hien SIE, Directeur général du Port Autonome d’Abidjan.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Côte d'Ivoire Terminal obtient la certification edge advanced pour l'efficacité énergétique de ses bâtiments
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter