Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À son congrès électif, le SYAP-CI plaide pour l'octroi d'un statut particulier à la corporation des agents pénitentiaires
 

Côte d'Ivoire : À son congrès électif, le SYAP-CI plaide pour l'octroi d'un statut particulier à la corporation des agents pénitentiaires

 
 
 
 2376 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 mai 2024 - 10:19

Les responsables du SYAP-CI à Williamsville (Ph KOACI)



M. Oumar Diakité a été réélu Secrétaire général pour un second mandat qui durera 3 ans à la tête du Syndicat des agents pénitenciers de Côte d’Ivoire (SYAP-CI) le samedi 4 mai 2024 à l’issue de son tout premier Congrès électif qui a eu lieu au siège de la Centrale syndicale Humanisme, situé à Adjamé-Williamville.


À l’issue du vote, c’est M. Oumar Diakité, candidat sortant, qui a obtenu la majorité des voix, soit un total de 23 voix sur les 32 secrétaires de base votants, venus de plusieurs localités du pays, contre 9 voix obtenues par son adversaire Cissé Aboudramane.


Le Congrès s’est déroulé dans une ambiance conviviale sous le regard d’un huissier de justice et de M. Coulibaly Bouaké, représentant M. Soro Mamadou, premier responsable de la Centrale syndicale Humanisme, dont est membre le SYAP-CI. Il leur a conseillé de privilégier la cohésion et l’unité syndicale.


 

Le Congrès a également été marqué par le renouvellement des instances du Syndicat, dont l’élection par consensus d’un Commissaire aux comptes en la personne de M. Gohi Vanié Anderson.


Lors de son discours, M. Oumar Diakité a plaidé auprès de leur tutelle, le Garde des Sceaux Ministre de la Justice, et exhorté la Centrale syndicale Humanisme à œuvrer pour que leur corporation puisse obtenir le statut particulier tant attendu, qui sera avantageux pour eux. Cette doléance, si elle était prise en compte, permettra non seulement de doter la corporation des agents pénitenciers d’une école de formation qui pourra contribuer à relever les défis à venir. En clair, ce nouveau statut leur permettra de prendre leur destin en main, ce qui permettra qu’une restructuration soit faite au niveau de leur direction générale afin qu’elle soit dirigée par un agent issu de leur corporation et non par une personne extérieure à leur corporation, comme c’est le cas actuellement, a-t-il suggéré.


S’adressant aux membres, il les a appelés à l’union et à la cohésion, ce qui leur permettra d’avoir un Syndicat fort qui pourra relever les défis auxquels ils seront confrontés. Il a promis de travailler en toute symbiose avec le candidat malheureux pour réussir ensemble la mission commune qui est la redynamisation de leur syndicat.



 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À son congrès électif, le SYAP-CI plaide pour l'octroi d'un statut particulier à la corporation des agents pénitentiaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter