COMMUNIQUÉ
14 Juin 2024
AGL
Côte d'Ivoire
 
 3104 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
AGL
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : AGL signe un partenariat avec le CI 20 pour accompagner l'innovation en Afrique

Africa Global Logistics (AGL) a signé le 16 mai 2024, à Abidjan, une convention de partenariat avec Côte d’Ivoire Innovation 20 (Ci 20), un groupement d’entreprises du secteur de l’innovation, réunies sous forme associative, avec pour but de fédérer le meilleur des start-ups de Côte d'Ivoire et d’être leur porte-voix.


Ce partenariat soutenu par le gouvernement ivoirien, vise à faire bénéficier à AGL du réseau, de l’expertise et de l’expérience du Ci 20, pour faciliter le développement de son centre d’innovation Yiri, situé à Abidjan, afin de favoriser un meilleur accompagnement des jeunes entrepreneurs en Afrique.


« Ce partenariat marque une étape significative dans notre engagement à accélérer notre transformation digitale et à renforcer notre position sur le marché mondial. Le Ci20, reconnu pour son expertise en matière de réseau et de connaissances des problématiques liées à l’innovation nous sera d’un soutien important dans la mise oeuvre et le développement de notre centre d’innovation Yiri. », a indiqué Joël Hounsinou, Directeur général d’AGL Côte d’Ivoire, après avoir paraphé la convention de partenariat.


Dans le cadre de sa collaboration avec AGL, le Ci20 accompagnera l’entreprise dans la construction de « accelerate », le premier programme du centre innovation Yiri, dont l’appel à candidature sera lancé à la mi-juin 2024. « Accelerate » est un programme d’open innovation, dédié aux startups développant des solutions technologiques sur des secteurs clés ou connexes du groupe AGL (logistique, transport, digital…). Il vise à accélérer leur croissance à travers du coaching d’experts, des formations et des évènements au sein d’un hub d’innovation au cœur.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter