Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Inondations à Abidjan, voici les communes les plus touchées
 

Côte d'Ivoire : Inondations à Abidjan, voici les communes les plus touchées

 
 
 
 12967 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 juin 2024 - 10:30

Opération de sauvetage (Ph KOACI)



Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le district d'Abidjan jeudi 13 juin 2024 ont causé d'importantes montées des eaux et des éboulements dans plusieurs communes. Le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) a rapidement déployé son dispositif Inondation pour secourir les victimes et les mettre en sécurité.


Les communes d'Adjamé, Bingerville, Cocody, Yopougon et Abobo ont été les plus touchées par ces intempéries. Les sapeurs-pompiers ont travaillé sans relâche tout au long de la nuit pour répondre aux appels de détresse et intervenir dans les zones les plus affectées. Le bilan communiqué ce matin à 8h par le GSPM fait état de 24 interventions liées aux pluies. Les équipes de secours ont pris en charge un total de 227 victimes. Parmi elles, 205 ont été mises en sécurité, 17 ont été évacuées vers des centres hospitaliers pour recevoir des soins médicaux, et malheureusement, 5 personnes ont perdu la vie.


Les opérations de sauvetage ont mobilisé un grand nombre de ressources humaines et matérielles. Les équipes ont utilisé des embarcations, des camions de pompiers et d'autres équipements spécialisés pour naviguer dans les zones inondées et atteindre les personnes en danger. À Adjamé, plusieurs quartiers ont été submergés par les eaux, forçant les habitants à se réfugier sur les toits des maisons. Les sapeurs-pompiers ont dû braver des courants forts pour évacuer les résidents, dont certains étaient piégés depuis plusieurs heures.


À Bingerville, des éboulements ont endommagé des habitations, nécessitant des interventions délicates pour extraire les victimes des décombres. Les sauveteurs ont fait preuve de courage et de détermination pour atteindre les personnes ensevelies, parfois au péril de leur propre sécurité. Le GSPM a activé son plan Inondation, un dispositif rigoureusement préparé pour faire face à ce type de catastrophe. Ce plan inclut la coordination avec d'autres services d'urgence, la mise en place de centres de commandement temporaires et la mobilisation de ressources supplémentaires en cas de besoin.



 

Les inondations de ce 13 juin 2024 rappellent l'importance de la préparation et de la réactivité face aux catastrophes naturelles. Les opérations de secours se poursuivent ce jour et les autorités continuent de surveiller la situation de près, prêtes à intervenir en cas de besoin.




Jean Chresus, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Inondations à Abidjan, voici les communes les plus touchées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter