Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Palmier à huile, ouverture à Abidjan d'un point de distribution des semences Palm Elit
 

Côte d'Ivoire : Palmier à huile, ouverture à Abidjan d'un point de distribution des semences Palm Elit

 
 
 
 5930 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 juin 2024 - 11:11

La cérémonie (Ph KOACI) 


Satisfaire la demande en termes de performance et participer à l’instauration d’un verger national de palmier à huile de qualité, tel est les objectifs qui fondent l’ouverture en Côte d’ivoire d’un point de distribution des semences germées Palm Elit.


Une initiative qui sonne une véritable bouffée d’oxygène pour les planteurs de palmiers à huile ivoiriens qui depuis un moment ploient sur la rareté de graines germées, livrés ainsi aux dangers des semences vendues à tout vent sans aucune garantie de production à long terme. 


Désormais, les acteurs de la filière peuvent s’approvisionner sans crainte d’éventuels risques depuis la représentation PalmElit à Abidjan Cocody les 2 Plateaux, au niveau du carrefour Macaci. Une nouvelle annoncée la semaine dernière au sein des locaux de Porquet Désiré-PalmElit par M. Désiré Porquet, point focal en Côte d’Ivoire et Mme Yasmine B. de PalmElit.

« Au-delà de tout, notre priorité est de rapprocher nos semences qui ne sont plus à présenter pour leur notoriété auprès des planteurs » affirme à l’entame M. Porquet à l’entame de la rencontre devant la presse et des planteurs-clients.


Les semences Palm Elit, comme il est su de tous, sont des semences améliorées garantissant un haut rendement et résistantes à plusieurs maladies du palmier à huile dont la Fusariose, le Ganoderma et la Pourriture du cœur. PalmElit, numéro 1 (Un) mondial de semences attends ainsi faire profiter des performances jusqu’à ce jour inégalées de ses graines germées à travers ce point Désiré Porquet-PalmElit. 



 

Un matériel végétal fruit d’une recherche scientifique rigoureuse menée par les meilleurs sélectionneurs au monde dans le cadre de plusieurs partenariats des performants centres de recherche au monde. Il s’agit donc de semences qualifiées de premium avec productivité rapide et une croissance limitée de l’arbre réduisant ainsi la pénibilité lors des récoltes. Aussi la consistance des régimes de graines de PalmElit favorise le planteur en termes de poids et donc de profits financiers. Les semences PalmElit répondent donc largement au besoin de rendement de l’exploitant.


« Il est imprudent pour des exploitations de palmier à huile, d’une durée d’au moins 30 (trente ans), que l’on s’hasarde dans ses semences vendues sans traçabilité qui au final ne donnent pas la satisfaction recherchée si ce n’est perdre son exploitation avant l’heure » avertit le point focal de Palm Elit à Abidjan avant de rassurer que les semences Palm Elit « sont irréprochables en la matière et garantissent la réussite des exploitations sur de longs termes avec une traçabilité réelle pour effacer toute inquiétude du planteur »


Une opportunité donc pour la Côte d’Ivoire au regard des enjeux suscité à travers la filière palmier à huile. En effet, une bonne partie des plantations étant vieillissante, il importe de passer au renouvellement du verger national. Et cela ne pourrai se faire avec toutes sortes de semences sans aucune garantie sur la qualité et la provenance ; à cela il faut ajouter la qualité de l’huile de consommation qui sortira des plantations conçues avec des semences douteuses. 


A ce propos, un des clients à cette cérémonie d’ouverture propose que ses semences « sans situation de risques et largement profitable au pays soient subventionnées par l’Etat ou les structures en charge de la filière pour ce qui concerne les couts, afin de permettre au grand nombre ou pourquoi pas à l’ensemble, une acquisition plus facile »

  

Ce point de vente facilitera la procédure d’achat des semences Palm Elit par le respect de la date de livraison avec selon son responsable un accompagnement en conseils pour toutes sollicitations et un suivi des planteurs. 



 

Pour joindre l’acte à la parole, le point de distribution Désiré Porquet-PalmElit met à la disposition des acheteurs un guide du planteur, un itinéraire technique de pépiniériste et bien d’autres outils pour orienter aisément les planteurs sur l’exploitation des graines germées PalmElit.


Pour rappel, PalmElit est facilement joignable à partir de son siège, de ses plateformes sur les réseaux sociaux et par ses contacts téléphoniques.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Palmier à huile, ouverture à Abidjan d'un point de distribution des semences Palm Elit
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter