Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amedé parraine la cérémonie d'intronisation du chef de Blédouagui : « seul le président Ouattara peut apporter le développement »
 

Côte d'Ivoire : Amedé parraine la cérémonie d'intronisation du chef de Blédouagui : « seul le président Ouattara peut apporter le développement »

 
 
 
 3836 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 juin 2024 - 17:53

Amédé ce samedi à Blédouagui


Le président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, le ministre Amedé Koffi Kouakou, par ailleurs président de l’Association des cadres RHDP du centre pour le développement (ACCD) a parrainé ce samedi 22 juin, la cérémonie d’intronisation du chef de Blédouagui S/P de Gnamagui.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette cérémonie d’investiture, bien que voulue sobre, a enregistré une forte mobilisation de la population de la Nawa dans sa grande diversité, en raison du parrainage et de la présence effective du président de l’ACCD. Qui avait à ses côtés les élus et cadres de la Nawa et d’ailleurs. Il s’agit notamment du ministre gouverneur du district autonome du Bas Sassandra, Philippe Legré, le secrétaire général de l’ACCD, N’dri Koffi Germain, les maires de Méagui, de Bokanda, de Djékanou, de Bodokro, les autorités préfectorales et coutumières.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Prenant la parole, Amedé Kouakou a demandé à ses hôtes du jour de ne pas se laisser abuser par un quelconque homme politique. Car, seul le président Ouattara selon lui, peut apporter le développement à la Côte d’Ivoire. « Celui qui peut apporter le développement dans ce pays s’appelle Alassane Ouattara. C’est lui seul qui peut apporter le développement et il a démontré par ses actions qu’il a posées pour ce pays et on souhaite qu’il continue ce travail important pour la Côte d’Ivoire. Il ne faut pas que les gens viennent vous blaguer ici. (…) Faites-nous confiance », a-t-il notifié à son auditoire.


À cet effet, Amedé n’a pas manqué d’exprimer sa fierté de travailler avec le chef de l’Etatt parce qu’il est celui apporte la paix, la sécurité et le développement dans le pays. Pour preuve, le mandant du président de la République a promis accéder à toutes leurs doléances en termes de routes etc. « Soyez sûrs que tous ces cadres qui sont venus et qui travaillent avec Alassane Ouattara, nous allons tout faire pour que vos routes soient reprofilées pour que vous puissiez aller dans vos différents campements. Nous allons tout faire pour que vous puissiez avoir de l’eau dans vos campements Sachez que nous allons travailler ensemble pour que Blédouagui et tous les autres campements aux alentours puissent connaître le développement », s’est-il engagé. Pour ce faire, le président Amedé Kouakou a voulu de la Nawa un seul sacrifice, celui de la confiance au parti au pouvoir. « Nous vous encourageons à continuer à être avec nous. (…) Je pense que vous savez ce qui est bon pour la Côte d’Ivoire et pour Blédouagui. Donc, continuer à faire ce qui est bon. Le chemin qu’il faut suivre, vous le connaissez », a-t-il demandé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Avant de confier le cérémonial administratif et coutumier d’intronisation, le membre du gouvernement a exhorté les populations et surtout les jeunes a prêté main forte à la nouvelle autorité coutumière du village afin de réussir sa mission. « C’est vous qui avez accepté que Kouamé Mathias soit le chef de village. Donc, vous devez faciliter son travail parce qu’être chef ce n’est pas facile. Il a accepté de donner une part de son temps pour être à votre disposition. Donc, vous devez l’aider pour qu’il puisse réussir sa mission », dira a-t-il.


TK Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amedé parraine la cérémonie d'intronisation du chef de Blédouagui : « seul le président Ouattara peut apporter le développement »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter