Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 49e session de l'APF au Canada,  Bictogo participe à l'élaboration d'un plan d'actions sur l'utilisation de l'Intelligence Artificielle dans les parlements
 

Côte d'Ivoire: 49e session de l'APF au Canada, Bictogo participe à l'élaboration d'un plan d'actions sur l'utilisation de l'Intelligence Artificielle dans les parlements

 
 
 
 1764 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 juillet 2024 - 19:45



Adama Bictogo, le président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire en mission au Canada, a pris part, ce lundi 8 juillet 2024, à la cérémonie solennelle d'ouverture de la 49e session de l'Assemblée parlementaire de la francophonie suivie de la séance plénière.


 Présidée par Francis Drouin, député canadien et président de l'APF, cet important événement pour l'ensemble des pays francophones présents, a été le point d’orgue de la rencontre, témoignant de l'engagement et de l'unité des nations autour des valeurs communes de la francophonie et de la diplomatie parlementaire.


Au cours de cette dernière journée, les travaux en séance plénière ont porté sur un sujet à la fois d'actualité et très crucial pour les pays membres de l'APF, à savoir l'intelligence artificielle. 


Les parlementaires sur cette question, ont eu des discussions franches en ce sens qu'elle se retrouve au centre plusieurs défis actuels. Ces échanges ont débouché sur l'élaboration d'un plan d'action concret pour une utilisation optimisée de l'intelligence artificielle au sein des instances parlementaires.


 

Ainsi, les interventions toutes d'une grande qualité et d’une force de proposition, ont reflété l'engagement et la passion des participants pour la cause.


Heureux de la participation de la Côte d'Ivoire à cet événement, Adama Bictogo a indiqué que la présence de la délégation ivoirienne au Canada est le symbole du retour de la Côte d'Ivoire dans tous les grands événements internationaux.


« Cette forte représentation de la Côte d’Ivoire s’inscrit dans la dynamique du leadership du président Alassane Ouattara qui a permis à la Côte d’Ivoire de se retrouver dans le concert des nations et de se hisser au plus haut niveau.

Notre présence ici traduit cette volonté affichée du président de la Côte d’Ivoire d’être à tous les grands Rendez-Vous » a déclaré le président de l'Assemblée Nationale.


Conformément à son agenda, le président Adama Bictogo a eu plusieurs entretiens avec notamment S.E.M. Hilarion Etong Ndzong, premier vice-président de l'Assemblée nationale du Cameroun et futur président de l'APF, ainsi qu'avec les présidents des Assemblées nationales du Bénin et du Sénégal.


Il a aussi eu des discussions avec Mme Raymonde Gagné, présidente du Sénat du Canada, M. Greg Fergus, président de la Chambre des communes du Canada et Mme Nathalie Roy, présidente de l'Assemblée nationale du Québec.



 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 49e session de l'APF au Canada, Bictogo participe à l'élaboration d'un plan d'actions sur l'utilisation de l'Intelligence Artificielle dans les parlements
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Qu'est ce qu'un chasseur de taboutest dans son pays peut-il apporter de bon sur le plan international ??>>>>
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter