Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Issia, autonomisation des jeunes et des femmes des 42 villages du canton Yokolo, plusieurs projets prêts à être financés
 

Côte d'Ivoire : Issia, autonomisation des jeunes et des femmes des 42 villages du canton Yokolo, plusieurs projets prêts à être financés

 
 
 
 2299 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 août 2024 - 03:11

Cadre du département d’Issia, Soukou Michel veut apporter sa contribution à l’autonomisation des jeunes et des femmes des 42 villages que compte le canton Yokolo. L’administrateur des services financiers en s’engageant dans une telle initiative, compte prendre toute sa place dans le processus de développement du canton Yokolo, mais aussi donner un coup d’accélérateur à l’éradication de la pauvreté dans cette localité de la Côte d’Ivoire.  


De façon concrète, l’administrateur des services financiers s’engage à financer sous fonds propre, divers projets sur proposition des femmes et des jeunes de ce canton. Ces projets pour l’essentiel, vont concerner les activités agricoles, l’élevage et même le petit commerce, pour aider cette frange de la population à se prendre en charge. 


Le 30 mars 2024, il a conduit une délégation de cadres du canton qui a visité les villages de Kelemagne, de Korézouzaoua et de Tézié où il a rencontré les populations pour leur faire part de son programme qu’il a dénommé « Les Projets de développement de Soukou Michel dans Yokolo ».


La première étape de cette tournée a conduit la délégation à Kelemagne. Dans cet ancien campement agricole érigé en village, Soukou Michel a pu constater de visu que les populations, surtout la frange des jeunes vivaient dans la précarité. Il a donc décidé de leur venir en aide en finançant leurs projets, de préférence, collectifs.


M. Soukou a souhaité que l’initiative des projets vienne des villageois eux-mêmes. Une fois le projet financé, un compte bancaire sera ouvert et géré par ceux-ci, afin de sécuriser leurs revenus et pérenniser leurs activités.


 

L’initiative inédite du jeune cadre a été saluée par Guehi Gokou Anselme, chef central de Tézié, indiquant qu’il permettra de mettre les jeunes au travail en les éloignant du coup des comportements à risque à même de mettre leur avenir en péril. Déjà, deux projets d’élevage de porcs ont été financés dans les villages de Bobame et de Zega. Le donateur a pris l’engagement qu’aucun des 42 villages du canton Yokolo ne sera oublié.


Yokolo est un canton cosmopolite composé d’autochtones et de populations de diverses régions de la Côte d’Ivoire et au-delà. C’est tout ce beau monde que le jeune cadre des finances a décidé d’accompagner sur la voie de l’autonomisation et de l’insertion socio-économique à travers un véritable programme de financement


De l’avis des populations, Soukou Michel prend ainsi le relai de ses illustres devanciers, feus les ministres Désiré Tagro et Bohoun Bouabré qui avaient été les grands leaders de la région.


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Issia, autonomisation des jeunes et des femmes des 42 villages du canton Yokolo, plusieurs projets prêts à être financés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter