Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Prix National d'Excellence 2024, Ouattara exhorte les 78 lauréats à continuer dans ce sens et rend hommage à Kablan Duncan
 

Côte d'Ivoire : Prix National d'Excellence 2024, Ouattara exhorte les 78 lauréats à continuer dans ce sens et rend hommage à Kablan Duncan

 
 
 
 3764 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 août 2024 - 19:23

Dominique et Alassane Ouattara entourant un primé ce lundi à Abidjan


Un trophée, un diplôme et un chèque d'un montant de 10 millions de FCFA. C’est le lot de récompense remis aux 78 lauréats nationaux des 77 prix provenant des secteurs public, privé et de la société civile, ce lundi 5 août, à l'occasion de la 11ᵉ édition du Prix national d'excellence des mains du président de la République, Alassane Ouattara et de son homme lige, le Vice-président Tiémoko Koné.


Cliquez pour agrandir l'image  
 
 


Au cours de cette célébration de l'excellence, le président de la République a rendu hommage à son ancien et premier Vice-président, Daniel Kablan Duncan pour avoir instauré ce prix d'excellence.


« Je remercie le Premier ministre, Robert Mambé Beugré de m'avoir attribué l'idée de cette journée, mais il faut rendre à César ce qui est à César. C'est l’un de vos prédécesseurs, Daniel Kablan Duncan, Vice-président qui en a eu donc l'idée et je voudrais qu'on lui rende hommage », a déclaré, d'emblée, Alassane Ouattara


Cette journée consacre les efforts individuels et collectifs pour bâtir ensemble une société prospère fondée sur le travail et le mérite. Le président de la République, s'est ensuite réjoui de l'engouement grandissant que suscite, d'année en année, le prix national d'excellence chez ses compatriotes.


« La célébration de la journée nationale de l'excellence, vise en effet, à encourager nos concitoyens, à se réapproprier, les valeurs et les idéaux qui ont permis au père fondateur de la Côte d'Ivoire, le Président Félix Houphouët-Boigny, d'accélérer le développement économique et social de notre pays. Ces valeurs ont permis à notre pays d'affirmer sa résilience et de devenir une grande et belle nation, un havre de paix et d'épanouissement pour tous les Ivoiriens et tous les habitants de notre beau pays », a-t-il ajouté.


 

Selon lui, la journée nationale de l'excellence traduit également l'ambition de poursuivre, grâce à un capital humain de qualité, l'œuvre de construction d'une Côte d'Ivoire moderne.


« En effet, le capital humain étant le deuxième pilier du Programme national de développement, 2021-2025, nous avons engagé ces dernières années d'importantes reformes et des investissements conséquents dans le secteur de l'Éducation-Formation, en mettant un accent particulier, sur l'enseignement technique et la formation professionnelle. Nous poursuivrons nos efforts dans ce domaine, car nous avons la conviction que seul le travail et la recherche de l'excellence permettent d'avoir des résultats durables et tangibles », s'est justifié, Alassane Ouattara.


Aux lauréats de l'édition 2024, il leur a exprimé chaleureusement, ses vives félicitations pour le travail remarquable qu’ils ont accompli dans leurs domaines respectifs. « Cette distinction est une reconnaissance de votre travail et de votre mérite, comme j'ai eu, à le dire à chacun d'entre vous, mais aussi un encouragement à la recherche constante de l'excellence », a-t-il insisté.


Alassane Ouattara a également invité les lauréats à poursuivre leurs efforts avec encore plus de rigueur et d’abnégation pour participer activement au développement de leur beau pays.


Il a félicité, Robert Beugré Mambé, Premier ministre, président du Comité nationale du prix d'excellence, pour la parfaite organisation de cette édition avec comme innovation majeure, la possibilité offerte à ses compatriotes de se porter candidat grâce à un dispositif d'inscription en ligne.


 

« C’est une innovation que nous saluons, le vice-président et moi-même. Je salue le Comité pour son engagement et le souci permanent de rigueur dont il fait preuve. Je vous encourage tous à maintenir le cap pour continuer à bonifier ce prix et cette organisation année après année », a souligné, le Chef de l'État ivoirien.


Les grandes nations modernes se construisent et se développent par le travail. Pour Alassane Ouattara, le travail doit donc demeurer une valeur cardinale qui soutient le développement de la Côte d'Ivoire.


« Le changement de comportement et de mentalité, ainsi que l'appropriation des valeurs d'excellence, l'exemplarité et de recevabilité sont indispensables pour accélérer la transformation économique, sociale de notre nation », a mentionné, le président de la République.


Il a enfin souhaité à chacun des lauréats, une belle carrière et les a aussi exhorté à continuer dans ce sens en vue d’une réussite permanente dans ce qu’ils vont entreprendre. « Je sais qu'avec la qualité qui nous est offerte et sur les résultats dont nous avons été témoins, vous réussirez dans vos carrières respectives. Bravo à chacune et à chacun de vous », a conclu, Alassane Ouattara.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prix National d'Excellence 2024, Ouattara exhorte les 78 lauréats à continuer dans ce sens et rend hommage à Kablan Duncan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter