Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fermeture de la casse d'Abobo Anador, Diabaté Bêh: « l'opération ira à son terme pour donner fière allure à la commune, comme souhaité par Kandia Camara »
 

Côte d'Ivoire : Fermeture de la casse d'Abobo Anador, Diabaté Bêh: « l'opération ira à son terme pour donner fière allure à la commune, comme souhaité par Kandia Camara »

 
 
 
 20245 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 août 2024 - 23:35



La mairie d'Abobo a lancé, ce mardi 13 août 2024, l'opération de fermeture définitive de l’ancienne casse d’Anador. Cette opération a été pilotée par Diabaté Bêh, 8ème adjoint au maire.


A la tête d’un détachement des agents de la police municipal et des services techniques, il a supervisé l’ouverture des magasins sous l’œil vigilant d’un Commissaire de justice pour extraire toutes les marchandises et les acheminer dans une fourrière.


L'opération jusque là se déroulait sans incident. Pendant que des ferrailleurs conduits par le président de la section de l’Association des ferrailles modernes de Côte d’Ivoire (AFECAMCI), a engagé des négociations avec Diabaté Bêh, le priant de surseoir à cette opération, des jeunes postés derrière la voie express Abobo -Adjamé, se sont mis à jeter des pierres au 8ème adjoint au maire et ses interlocuteurs.


Face à cette situation, la police municipale a riposté, ce qui a occasionné des échauffourées entre ces jeunes surexcités et les agents de la police municipale. Après le rétablissement de l'ordre, comme confié à KOACI, des badauds ont été interpellés par la suite et conduits à la Gendarmerie.


 

« Nous avons été approchés par les responsables de cette ancienne casse. Ils viennent de nous informer qu’ils ont mis en place un comité pour faire le déménagement sur le site de N’dotré. Ils nous ont demandé de leur accorder 24 heures pour nous rendre les conclusions de leurs travaux. Nous avons donc demandé à nos forces de se retirer, le temps pour ce comité de se concerter. Il faut que chacun de nous respecte sa parole. Nous avons promis que nous allions commencer le déménagement aujourd’hui, nous avons effectivement commencé. Si nous nous mettons d’accord sur la prochaine date et qu’avant cela, nous ne sentons pas un début d’exécution, nous serons obligés de revenir. Ils m’ont demandé 24 heures, je leur donne 48 heures. Les 48 heures, c’est pour me donner le chronogramme de départ des ferrailleurs et garagistes. Ce chronogramme devra être respecté par nous tous », a indiqué Diabaté Bêh qui a, au passage ajouté que cette opération ira à son terme pour donner fière allure à la commune, comme souhaité par le maire Kandia Camara.


« Nous avons mis un comité en place. Nous irons sur le site de N’dotré. Nous allons permettre que les artisans partent par vague. Si tout le monde doit y aller au même moment, ça sera du désordre. Nous avons demandé à monsieur le Maire de surseoir à sa décision, aujourd’hui. Nous allons travaillé, afin de pouvoir arrêter le chronogramme des différents départs par vague », a souligné, Ouattara Jacques de la chambre régionale des métiers d’Abobo, tutelle des ferrailleurs qui a reconnu que la date du 13 août était l’ultimatum donné par la mairie.


Notons que quelques jours plutôt, Diabaté Beh avait annoncé aux résidents de la casse, aux ferrailleurs et aux garagistes, la libération de l’ancienne casse ce mardi et avait demandé à ces artisans d’aller occuper l’espace mis à leur disposition à N’dotré. La veille de l'opération, le 8ème adjoint au maire s'était rendu sur le site d'Anador pour sensibiliser les ferrailleurs pour qu'ils quittent les lieux.


Par ailleurs, le 3 janvier 2022, la première magistrate d’Abobo avait signé, un arrêté portant interdiction des activités des ferrailleurs et garagistes sur le périmètre du quartier Anador-Banco (Actuel site), le long de la voie express et de toutes les voies à grande circulation et leur délocalisation sur le site de la nouvelle « casse » à N’dotré.


 

Pour rappel, plusieurs ferrailleurs ont des magasins à N’dotré mais, ils refusent de s’y installer arguant l’éloignement. Du coup un grand nombre de magasins restent toujours fermés à jusqu’à ce jour.


 


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fermeture de la casse d'Abobo Anador, Diabaté Bêh: « l'opération ira à son terme pour donner fière allure à la commune, comme souhaité par Kandia Camara »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter