Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  A deux mois de la présidentielle, Asamoah Gyan quitte la politique pour l'humanitaire
 

Ghana : A deux mois de la présidentielle, Asamoah Gyan quitte la politique pour l'humanitaire

 
 
 
 2770 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 septembre 2024 - 10:46

Asamoah Gyan (ph)


L’ancien capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, a annoncé son retrait de toute affiliation politique, y compris sa nomination antérieure à la tête du Manifeste de la Jeunesse et des Sports au sein du Nouveau Parti Patriotique (NPP) au pouvoir, pour se concentrer sur les initiatives humanitaires.


Dans une déclaration rendue publique à Accra le 11 septembre 2024, Gyan a indiqué que son implication avec le NPP a été injuste envers la jeunesse du Ghana, et prévoit désormais de se consacrer à l’autonomisation des jeunes à travers les projets de la Fondation Asamoah Gyan.


Le joueur qui est devenu un citoyen qui se préoccupe du développement de son pays a exposé sa vision, qui est celle de donner du pouvoir aux jeunes du Ghana et d'Afrique par le biais du sport et de la philanthropie. Il a profité de l’occasion pour affirmer être « totalement indépendante de toute influence politique ».


Reconnaissance pour valeurs nationales acquises 


S’estimant en tant qu’un fier ghanéen, le meilleur buteur du Ghana dit être profondément attaché au peuple. De ce fait, il a déclaré que « je ressens une forte responsabilité de redonner à la communauté qui m'a façonné. Le football m'a emmené sur les plus grandes scènes du monde, mais ce sont les valeurs que j'ai apprises ici - la résilience, la discipline et l'unité - qui ont fait de moi ce que je suis. Ma vision est de donner du pouvoir aux jeunes du Ghana et d'Afrique par le biais du sport et de la philanthropie ».


 

Pour l’influence qu’a sport dans le monde, l’ancien porteur du numéro 3 a admis que le sport « m'a sauvé et m'a donné un but dans la vie. Son pouvoir va au-delà de la victoire ou de la défaite : il permet de surmonter les échecs, de relever les défis et de croire en ses rêves. Je veux que chaque jeune, quelle que soit son origine, ait la même chance de réaliser sa grandeur ».


Motif du retrait


En motivant sa décision de quitter la politique, Gyan a déclaré que « Je n’ai pas été juste envers la jeunesse et le peuple du Ghana. Désormais, je ne suis affilié à aucun parti politique. Je continuerai mon travail humanitaire et j’aiderai la jeunesse du Ghana à ma petite échelle. Rien de politique. Je souhaite à tous les partis politiques une élection pacifique lors des élections du 07 décembre. Que Dieu bénisse notre patrie, le Ghana ».


Pour le bien être de la jeunesse et pour l’avenir il doit croire « que le sport peut nous unir et nous inspirer de manière puissante. Ensemble, nous pouvons exploiter ce pouvoir pour élever la prochaine génération et créer un avenir meilleur pour le Ghana et l’Afrique ».


La sortie de Gyan équivaut à une excuse auprès de la jeunesse ghanéenne et revient à dire qu’il s’est dissocié de l'équipe de campagne du candidat présidentiel du parti NPP au pouvoir, Dr Mahamudu Bawumia.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


L’ancienne vedette des Black Stars, qui était auparavant président du sous-comité du Manifeste de la jeunesse et des sports du parti NPP, a activement soutenu la campagne présidentielle du vice-président Dr Mahamudu Bawumia plus tôt cette année.


L’ancien attaquant des Black Stars a confirmé qu'il ne s'impliquera plus dans la politique partisane et s’est engagé à poursuivre ses œuvres humanitaires sans interférence politique.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : A deux mois de la présidentielle, Asamoah Gyan quitte la politique pour l'humanitaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter