Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Affaire de complot de déstabilisation », le chargé d'affaires burkinabé à Abidjan convoqué ?
 

Côte d'Ivoire : « Affaire de complot de déstabilisation », le chargé d'affaires burkinabé à Abidjan convoqué ?

 
 
 
 12021 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 25 septembre 2024 - 14:30

Le ministre Burkinabé de la sécurité, Mahamadou Sana (DR)


Le ministre Burkinabé de la Sécurité Mahamadou Sana a annoncé le lundi 23 septembre 2024, sur la télévision nationale, que des civils et des militaires burkinabè vivants en Côte d’Ivoire, ont tenté plusieurs fois de déstabiliser les institutions du Faso avec l’aide de puissances étrangères.


Selon lui, dernièrement ces individus se sont payés les services de plusieurs groupes terroristes qui après avoir massacré des populations à Barsalogho le 24 août 2024, se préparaient à attaquer la présidence de Koulouba, le site de drones, l’aéroport de Ouagadougou et les Forces combattantes en position à Mangodara (Cascades), à partir de la Côte d’Ivoire.


Ce qui apparait comme une provocation de trop de Ouagadougou contre à Abidjan aurait provoqué la réaction des autorités ivoiriennes.


 

Nous apprenons de sources concordantes, que le chargé d’affaires burkinabé en poste à Abidjan a été convoqué par le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Léon Adom Kacou Houadja.


Affaire à suivre...


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Affaire de complot de déstabilisation », le chargé d'affaires burkinabé à Abidjan convoqué ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Je le dis souvent, les autres humains qui nous prennent nous les nègres pour des sous-hommes, voire des animaux, n'ont probablement pas tort à observer certains agissements. Cela me conduit régulièrement à dire que nous subsahariens sommes des peuples en SURSIS… -Faut-il rappeler à certains subsahariens qui ont encore du mal à stimuler leur intelligence situationnelle, que le continent noir traverse actuellement une période qui lui offre une « petite fenêtre d’opportunité » qu’il faut saisir au risque de compléter la triste liste des peuples ayant subi un génocide continental (Amérique avec les indiens d’Amérique ; Océanie avec les aborigènes d’Océanie). -A-t-on besoin de faire un DESSIN pour faire comprendre à certains que ceux qui attaquent actuellement l’Afrique et qui ne se cachent plus, ont à leur PASSIF les 2 génocides continentaux cités précédemment. Sur les 5 continents, il ne reste que l’Afrique qui soit susceptible de subir un nouveau génocide continental, l’Asie étant un continent habité par des gens ayant une capacité pour se défendre. -A bon entendeur salut !!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Ceux qui attaquent l'Afrique s'en fichent que vous soyez ivoirien, burkinabé, béninois, zambien, congolais, sénégalais, etc. Ils n'ont rien à cirer non plus de nos différences ethniques... -Je dis bravo aux algorithmes sur internet !! Je mets en marche mon ordi, et je découvre la vidéo d'un frère camerounais que je ne connais pas, et qui arrive exactement aux mêmes conclusions que moi sur 2 points précis : 1/les "rivalités ethniques bêtes" entre africains et 2/les "rivalités de nationalités fabriquées par nos agresseurs et qui nous empêchent de développer ce que le frère appelle : L'ÉTAT D'ALERTE... -à regarder et écoutez jusqu'au bout : https://youtu.be/rw3m-ZvMcWE
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter