Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Envoyé spécial du 4P, Macky Sall rend sa démission à Emmanuel Macron
 

Sénégal : Envoyé spécial du 4P, Macky Sall rend sa démission à Emmanuel Macron

 
 
 
 1808 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 octobre 2024 - 10:09

Macky Sall et Emmanuel Macron


 L'ex-président sénégalais a décidé de rendre sa démission en tant qu’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète, poste proposé par le Président français Emmanuel Macron , comme rapporté dimanche par l'agence APS.


Dans une lettre adressée au président français Emmanuel MacronMacky Sall annonce sa démission de son poste d’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète.


Pour justifier sa décision, l'ex-Président met en avant sa récente désignation à la tête de liste de la coalition de l’opposition Takku Wallu Sénégal pour les législatives anticipées du 17 novembre prochain.


 

 "Comme vous le savez probablement, les circonstances de la vie politique sénégalaise, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale, m’ont amené à être investi tête de liste de la coalition Takku Wallu Senegal pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024”, a écrit Macky Sall dans sa lettre en date du 04 octobre courant, adressée à Macron et relayée par l'APS.


 "Dans ces conditions, et pour éviter tout risque d’incompatibilité et de conflit d’intérêt, je voudrais porter à votre aimable attention que j’ai décidé de me mettre en retrait par rapport à mes activités d’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète à compter du 9 octobre, après le sommet de Hambourg sur la durabilité pour lequel j’avais déjà pris des engagements”, a-t-il ajouté


Rappelons que Macky Sall, qui vit actuellement à l'étranger depuis la fin de son mandat, avait été nommé fin 2023 comme envoyé spécial et président du Comité de suivi du Pacte de Paris pour la planète et les peuples par le Président français Emmanuel Macron.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Financement du Hezbollah et repercussions, l'image de la Côte d'Ivoire écornée à cause de la diaspora libanaise ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peu d'engouement pour le recensement éléctoral, coup dur pour la CEI...
 
2119
Oui
47%  
 
2128
Non
48%  
 
219
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sénégal : Envoyé spécial du 4P, Macky Sall rend sa démission à Emmanuel Macron
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter