Sénégal : Le gouvernement va appliquer le principe de réciprocité de visa
La déclaration de politique générale du Premier ministre faite le 27 décembre 2024, lui a permis de clarifier la feuille de route de son gouvernement et de donner les grandes orientations pour les mois et années à venir. Cette présentation s’est articulée avec le nouveau Référentiel des politiques publiques Sénégal 2050, qui guidera l’action gouvernementale au Sénégal pour les 25 prochaines années.
Lors de sa déclaration, Ousmane Sonko, a annoncé une réforme majeure dans la gestion des visas. Désormais, le Sénégal appliquera le principe de réciprocité envers les pays qui imposent des visas à ses ressortissants.
« Nous appliquerons le principe de réciprocité pour la délivrance de visas aux ressortissants de certains pays qui l’exigent à nos ressortissants », a affirmé M. Sonko, soulignant la volonté de son gouvernement de défendre la dignité nationale et de promouvoir un traitement équitable.
Le gouvernement entend appliquer le principe de réciprocité vis-à-vis des pays qui imposent des visas aux ressortissants sénégalais.
« Certains pays devront désormais se soumettre aux mêmes exigences qu’ils imposent à nos citoyens », a-t-il souligné, laissant en suspens les noms des pays concernés.
Infos à la une
Je soutiens a 100% la réciprocité des visas. Un français par exemple doit payer les mêmes frais qu'un sénégalais payerait pour rentrer en France. On appelle ça, l'équité dans les relations.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire