

Côte d'Ivoire-Nigeria : Arnaque migratoire, des ivoiriens piégés par un réseau criminel à Abuja
Les ivoiriens et la Sénatrice Chantal Fanny à Abuja (DR)
Près d’une quarantaine d’ivoiriens ont été victimes d’une arnaque migratoire au Nigeria. Il s’agirait d’un « vaste réseau d’escroquerie et d’arnaque », opérant au pays du président Bola Tinubu.
Ils ont échappé à leurs ravisseurs et d’autres ont regagné Abidjan, lundi 3 février 2025, a-t- on appris de sources concordantes.
Les premières victimes au nombre de neuf (09) ont fait, par la route, les 1 700 kilomètres qui séparent Abidjan d’Abuja, la capitale du Nigeria.
A en croire nos sources, ils ont été enfermés des mois durant dans une petite maison de deux chambres et un salon à Abuja, et amaigris par les privations.
Au total, 38 Ivoiriens ont été retenus là, apprend-on, dont une dizaine de jeunes femmes. Beaucoup s’y trouvent encore.
« On leur a lavé le cerveau, explique l’un des neuf rapatriés. Ils croient que s’ils restent là-bas, ils vont finir par devenir riches », explique-t-on.
Depuis le milieu de l’année 2024, l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Abuja a alerté les autorités sur l’existence d’un réseau criminel opérant au Nigeria. Ces escrocs ciblent principalement des jeunes ressortissants de la sous-région, leur promettant de fausses opportunités d’emploi en échange de paiements pouvant aller de 500 000 FCFA à 3 000 000 FCFA, rapporte un confrère.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





Sanfroulaye on verra tout dans ce regime paradisiaques de Dramane. Ivoiriens qui part se chercher au Nigeria. Pourtant il y a pont, stade, il y a autoroute ... Et Côte d'Ivoire est tombé.


Pouaah! Malgré une économie insolente (pib : 2600 $/habitant) sous le minabilissime phd en économie de sindou, la jeunesse ivoirienne préfère aller chercher la SOLUTION dans une "arnaque migratoire" au Nigeria, mourir dans le désert lybien ou dans la méditerranée, ou encore aller brouter des millions de dollars aux USA. Une jeunesse en quête de la SOLUTION au prix de sa vie ou dans la criminalité internationale.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
