

Côte d'Ivoire : 2025, Siandou à Agnibilékrou : « Choisir Ouattara, c'est choisir la continuité dans l'excellence »
Siandou dimanche à Agnibilékrou
Le dimanche 9 février, à Agnibilékrou, la Coordination régionale du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) de l’Indénié-Djuablin a organisé un grand meeting en l'honneur du Président Alassane Ouattara et pour réaffirmer son soutien à sa candidature pour la présidentielle d’octobre 2025.
L'événement s'inscrit dans le cadre de la tournée de remobilisation et d'hommage au Président, lancée le 1er février à Abengourou.
Sous la direction du ministre Siandou Fofana, Maire d'Agnibilékrou et Coordonnateur régional principal du RHDP, cet acte 2 de la tournée a rassemblé de nombreux cadres et élus de la région. À ses côtés, se trouvaient le Ministre Léon Adom, Coordonnateur-associé, et Harlette Badou, Présidente des femmes du RHDP et Maire d’Arrah, qui ont tous réitéré leur soutien à Alassane Ouattara.
Dans une atmosphère festive, l'ancien cadre du PDCI a affirmé : « Choisir Alassane Ouattara pour un nouveau mandat, c’est choisir la continuité dans l’excellence ».
Il a souligné les réalisations majeures du Président dans la région et dans le pays, qui ont permis à la Côte d’Ivoire d’atteindre un certain niveau d’émergence, tout en garantissant la stabilité, la paix et l’harmonie. Le Ministre des Affaires étrangères, Léon Adom, a ajouté que prolonger le mandat d'Alassane Ouattara, c'est honorer celui qui a concrétisé la politique de « Pour une Côte d’Ivoire solidaire » et a rehaussé l’image du pays sur la scène internationale.
Le soutien des femmes du RHDP a été particulièrement souligné, avec Harlette Badou exhortant ses consœurs des départements d’Indénié-Djuablin, Sud-Comoé et Moronou à se mobiliser en « fer de lance » pour assurer la victoire d'Alassane Ouattara lors des élections d’octobre 2025. De plus, le député d’Arrah, Ahondjon N’Guessan, accompagné d'une vingtaine de ses pairs, a également exprimé son soutien à la candidature du Président Ouattara.
L’événement a aussi vu la participation de plus de 40 têtes couronnées et notables, dont Nanan Tigori Gnamin, Roi du Djuablin, qui ont apporté leur soutien à la démarche.
Siandou Fofana a conclu son discours en appelant à la sérénité et à la cohésion. Il a insisté sur le fait que le bilan du Président Ouattara, plus que jamais, doit être le fondement de la campagne électorale. Il a encouragé tous les militants et sympathisants à s’unir pour garantir une victoire éclatante du Président et à s’inscrire dans une dynamique de paix et de cohésion sociale, éléments essentiels au développement durable de la Côte d’Ivoire.
Ce meeting a été une preuve supplémentaire de la mobilisation unanime et déterminée de la région de l’Indénié-Djuablin pour le soutien à Alassane Ouattara, et ce, en vue de la présidentielle de 2025.
Wassimagnon

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
