Liberia-USA : Le DOGE dirigé par Elon Musk annule un projet de 17 millions de dollars pour le Liberia
Elon Musk et le Président Joseph Boakai du Liberia (ph)
Le Département de l’Efficacité Gouvernementale (DOGE), créé sous l'administration du Président Trump aux États-Unis et dirigé par Elon Musk, a annoncé l’annulation d’un projet de 17 millions de dollars qui devrait fournir des conseils en matière de politique fiscale au Liberia.
Dans une publication sur page X, Musk a remis en cause l’allocation de ces fonds en se demandant « Pourquoi quelqu’un penserait-il qu’il s’agit d’une bonne utilisation de VOTRE collecte des impôts ? ».
Le projet, qui est annulé, avait été élaboré pour aider le Libéria à réformer ses politiques fiscales, dans le but d’améliorer l’infrastructure fiscale du pays. La démarche de Musk reflète sa stratégie plus large visant à examiner et à supprimer les dépenses fédérales qu’il considère comme superflues ou non alignées sur les intérêts des contribuables américains.
L’annulation du projet de réforme fiscale pour le Liberia est susceptible d’avoir des répercussions sur les efforts du pays pour améliorer ses politiques fiscales qui devront renforcer son économie.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
