

Côte d'Ivoire : Un géomètre épinglé à Abidjan après avoir soutiré 25 millions à un couturier à Bouaké en lui promettant des lots
Le géomètre après son arrestation (.ph KOACI.)
Les hommes du commissaire Thierry Any, du 6ᵉ arrondissement de Bouaké, viennent de mettre un terme à des pratiques peu recommandables d'un soi-disant géomètre. Le nommé KKM, se disant géomètre, est accusé pour escroquerie portant sur la somme de 25 000 000 fcfa par MT un couturier domicilié au quartier Broukro terminus de Bouaké.
Selon les informations reçues, KKM, muni de faux documents, qui s'est fait passer pour un opérateur économique avec plusieurs casquettes, notamment, géomètre, entrepreneur et vendeur de terrains urbains dans les villes de Bouaké, Yamoussoukro et Bingerville, a soutiré la somme de 25 000 000 fcfa à MT en lui promettant des lots dans les villes de Yamoussoukro et Bingerville. Satisfait de l'offre, MT remet le montant indiqué à KKM. Ce dernier disparaît dans la nature quelques moments après avoir reçu la somme.
N'ayant plus de nouvelles du géomètre vendeur de lots après plusieurs tentatives, MT s'est vite rendu compte qu'il venait d'être grugé. Il décide de porter plainte contre KKM pour escroquerie au commissariat du 6ᵉ arrondissement. Une investigation menée par les hommes du commissaire Thierry Any, a permis de localiser et appréhender le géomètre KKM à Abidjan, précisément dans la commune de Yopougon-Niangon nord à droite à la cité CNPS le mardi 11 février 2025.
Le mis en cause a été déféré devant le parquet à Bouaké après avoir reconnu les faits sans aucune difficulté.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
