

Côte d'Ivoire : Gbêkê, la communauté chrétienne et musulmane bénéficient de 40 tonnes de vivres du Conseil Régional
Remise symbolique (.ph KOACI.)
« Le Conseil Régional a souhaité accompagner nos parents qui vont connaître un mois de pénitence à travers ces 40 tonnes de vivres que nous leur offrons. C'est un geste de solidarité, comme nous le recommande chaque jour le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara. Être aux côtés de nos parents, les accompagner, les assister, les renforcer, c'est le sens de ce don que nous faisons ce matin...» a expliqué Assahoré Konan Jacques, Président du Conseil Régional de Gbêkê.
Ces 40 tonnes de vivres, composées de 30 tonnes de riz et 10 tonnes de sucre, ont été remises aux fidèles musulmans et chrétiens de la région de Gbêkê le dimanche 02 mars 2025 devant les locaux du Conseil Régional sis au quartier Air France 1 à Bouaké.
Cette action, une initiative du Président du Conseil Régional de Gbêkê, le Ministre Assahoré Konan Jacques, vise à permettre aux fidèles musulmans et chrétiens de toutes les localités de Gbêkê qui entament une période de jeûne et carême, de mener à bien ce moment de pénitence.
« Ce que je vous recommande pendant cette période de jeûne et de Carême, c'est de prier. Priez pour le président Alassane Ouattara, afin qu'il ait la santé, la Barakah, et l'inspiration nécessaire pour continuer à conduire ce pays avec bonheur et réussite. Priez aussi pour sa famille, pour les membres du gouvernement, pour toute la population de Côte d'Ivoire, et surtout pour celle de Bouaké. Priez pour que Bouaké retrouve sa place, celle qu'elle n'aurait jamais dû perdre en tant que deuxième ville de Côte d'Ivoire...» a souhaité le premier responsable du conseil régional de Gbêkê, le Ministre Assahoré Konan Jacques.
Les bénéficiaires ont salué cette action de générosité du Président Assahoré à leur endroit. Ils ont formulé des voeux pour le donateur ainsi qu'au chef de l'État.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
