

Côte d'Ivoire : Treichville, deux jeunes meneurs de gang interpellés pour tentative de meurtre ayant causé une infirmité
Les deux suspects interpellés (Ph KOACI)
Les tensions entre gangs rivaux à Treichville ont une nouvelle fois dégénéré, poussant les forces de l’ordre à intervenir. Le lundi 14 avril 2025, deux jeunes hommes, identifiés comme les principaux instigateurs des récentes violences, ont été arrêtés lors d’une opération conjointe entre la Police du District de Marcory, le Commissariat du 29ᵉ Arrondissement et la BRI Sud.
Âgés de seulement 19 et 18 ans, D.O, surnommé "Rougeo", et S.M, alias "G.G", sont accusés d’avoir orchestré une série d’affrontements sanglants entre les gangs de la rue 44 et du quartier Biafra. Selon les enquêteurs, ces rixes répétées auraient donné lieu à des tentatives de meurtre, des agressions ayant entraîné des séquelles permanentes, ainsi qu’à des dégradations matérielles, dont plusieurs véhicules endommagés.
Si les interpellations marquent une avancée dans la lutte contre ces violences urbaines, elles soulèvent aussi des questions sur l’enrôlement de jeunes dans des spirales criminelles.
Les deux suspects, désormais en garde à vue, devront répondre de leurs actes devant la justice. Les autorités rappellent que des investigations se poursuivent pour identifier d’éventuels complices et prévenir de nouvelles escalades.
Jean Chresus, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
