Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cocody, fin de course pour trois délinquants qui faisaient régner la peur
 

Côte d'Ivoire : Cocody, fin de course pour trois délinquants qui faisaient régner la peur

 
 
 
 3325 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 mai 2025 - 09:38

Les mis en cause (Ph KOACI)



Pendant plusieurs semaines, un sentiment d'insécurité s'était installé entre la zone des Deux-Plateaux, derrière l'École de Police, et l'embranchement de la Riviera 2. Ce secteur, pourtant très fréquenté, était devenu la scène de nombreuses agressions : des passants attaqués, des sacs volés en plein mouvement, des téléphones arrachés... L'insécurité était devenue une habitude, au point que les gens préféraient se faire discrets et éviter d'utiliser leur portable en public.


Mais cette bande n'a pas pu sévir indéfiniment. Grâce à la vigilance et à la détermination du Commissariat du 8e arrondissement de Cocody-Centre, une opération de surveillance discrète a réussi à identifier les membres présumés de ce gang. La première arrestation s'est produite le dimanche 27 avril, dans le quartier d'Adjamé Liberté 220 Logements. WBOM, surnommé “Gouro”, âgé de 27 ans, a été capturé. Interrogé sur-le-champ, il n'a pas résisté et a même révélé l'identité de ses associés.


Dès lors, la traque s'est poursuivie. Deux jours plus tard, dans la nuit du 29 avril, une opération ciblée a permis d'appréhender TA, surnommé “Malien”, et SM, alias “MS”, derrière la CIE d'Adjamé Liberté, près d'une église. Les deux individus, surpris dans ce qu'ils considéraient comme leur cachette, ont été interpellés sans incident.


 

Mis en garde à vue, les trois hommes ont avoué leur implication dans une série de vols et d'attaques sur la zone concernée, révélant l'existence d'autres membres encore actifs. Les témoignages de plusieurs victimes ont confirmé leur responsabilité, consolidant ainsi le dossier de la police.


Présentés au tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau, les prévenus devront désormais répondre de leurs méfaits devant la justice. Quant aux enquêteurs, ils continuent leurs recherches pour démanteler l'ensemble du réseau et sécuriser définitivement ce quartier.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cocody, fin de course pour trois délinquants qui faisaient régner la peur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter