

Côte d'Ivoire : Mama, un élève périt dans un lac artificiel, un second introuvable, les recherches en cours
Village de Mama (Ph KOACI)
À Mama, un village de la commune de Ouragahio, le dimanche 11 mai 2025 restera un jour de grande tristesse. Deux jeunes élèves, âgés de 10 et 13 ans, ont perdu la vie de manière tragique dans les eaux troubles d'un lac artificiel près du village. Ils s'agissaient de K. Michael, élève en CM1 dans l'école primaire de la Municipalité de Ouragahio, et de D. Christ, en CM2 à l'école Mama 2. Ce qui devait être une baignade insouciante s'est terminé en drame.
La douleur est palpable dans le village, surtout au sein des familles endeuillées. Les chaussures des enfants, laissées sur la rive, sont les derniers signes de leur présence et bouleversent tous les habitants. Alors que la famille de K. Michael a pu récupérer le corps de leur enfant pour organiser les funérailles, celle de D. Christ est toujours dans l'attente, espérant au moins pouvoir retrouver le corps de leur fils.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie. Mais au-delà des investigations, c'est tout un village qui pleure deux de ses enfants, partis trop tôt, et dont le souvenir hantera longtemps les rives silencieuses du lac artificiel de Mama.
Jean Chresus, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
