

Côte d'Ivoire: SARA 2025, l'ANADER s'engage pour une agriculture moderne et durable
L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) participera, comme lors des éditions précédentes, à la 7ᵉ édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA 2025), qui s’ouvrira le vendredi 23 mai 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan.
Placée sous le thème : « La sécurité alimentaire et nutritionnelle en Côte d’Ivoire, une priorité pour l’ANADER », la participation de l’agence à ce grand rendez-vous de l’agriculture vise à mettre en lumière son engagement en faveur d’un développement agricole durable et inclusif.
Pendant dix jours, du 23 mai au 1ᵉʳ juin 2025, l’ANADER déploiera une série d’activités pour valoriser ses actions et innovations dans les domaines de la production végétale et animale. L’agence présentera ainsi des technologies de pointe et exposera les principales spéculations agricoles qu’elle accompagne dans le cadre de ses programmes.
La présence de l’ANADER au SARA 2025 sera marquée par plusieurs temps forts. Deux masterclass seront organisées les lundi 26 et jeudi 29 mai sur les thèmes : « Comment financer son projet de production végétale ? » et « Comment financer son projet de production animale ? » Ces sessions offriront au public des outils pratiques pour accéder au financement agricole.
La Journée-Métiers, prévue le mardi 27 mai, permettra de présenter les professions du secteur agricole et de faire découvrir les opportunités de carrière au sein de l’ANADER.
La Journée des enfants de l’ANADER, le mercredi 28 mai, mettra à l’honneur les familles du personnel. Les enfants des agents auront l’opportunité de visiter les stands, de découvrir l’environnement professionnel de leurs parents et de s’initier aux métiers du monde rural.
La visite des producteurs, prévue le jeudi 29 mai, soulignera l’importance des partenaires de terrain. Ces producteurs jouent un rôle essentiel dans la mise en œuvre du conseil agricole quotidiennement délivré par l’ANADER.
Pour assurer une visibilité optimale au SARA 2025, l’ANADER occupera trois espaces stratégiques : un stand institutionnel, un stand dédié à la production végétale et un autre consacré à la production animale. Ces espaces permettront d’interagir avec les visiteurs, de présenter des démonstrations techniques et de partager l’expérience de l’agence en matière de conseil agricole et rural.
Par sa participation active au SARA 2025, l’ANADER réaffirme son rôle central dans l’atteinte de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire et son engagement à accompagner les acteurs du monde rural vers une agriculture moderne, résiliente et inclusive.
Wassimagnon

Infos à la une




Communiqués
Afrique

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
