

Côte d'Ivoire : Lutte contre l'orpaillage clandestin, plus de 60 personnes interpellées dans le nord du pays
Les personnes interpellées (DR)
Dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage clandestin, la Gendarmerie nationale, annonce avoir interpellé soixante-deux (62) personnes dans le nord du pays.
Le Groupement Spécial de Lutte contre l’Orpaillage Illégal (GSLOI), appuyé par les éléments des escadrons de Korhogo, Ferkessédougou, Tengrela et de la brigade de M’bengué, a mené le vendredi 16 mai 2025 des opérations qui ont permis d’interpeller plusieurs individus et de détruire un important lot de matériel utilisé par les orpailleurs.
La première opération a débuté à cinq heures du matin dans le village de Solognougo, situé dans le département de M’bengué, au nord du pays.
Elle a permis d’interpeller 62 personnes et de saisir 19 téléphones portables. En outre, 50 motocyclettes, 36 groupes électrogènes, 35 pompes immergées, quatre tricycles, deux concasseurs et des abris de fortune ont été détruits.
À 22 heures, le détachement a débarqué dans le village de N’gadana où il a saisi 27 détecteurs de métaux.
Les personnes interpellées seront conduites devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes qui mettent à mal l’environnement et l’économie nationale, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
