Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC-Rwanda :  Soutien du Conseil européen au Togo dans sa médiation pour la résolution de la crise
 

RDC-Rwanda : Soutien du Conseil européen au Togo dans sa médiation pour la résolution de la crise

 
 
 
 1991 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 mai 2025 - 16:35


António Luís Santos da Costa et Faure Gnassingbé à Abidjan (ph)


Le Président du Conseil européen, António Luís Santos da Costa, a apporté son soutien à la médiation du Président du Conseil togolais, Faure Gnassingbé, dans la recherche d’une solution à la crise entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda.


Selon la présidence du Conseil au Togo, Santos da Costa a exprimé son soutien à la médiation de Faure Gnassingbé en marge de la cérémonie solennelle de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny-UNESCO pour la Recherche de la Paix 2024 le jeudi 22 mai 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire.


 

Au menu de leur entretien, nous apprenions que le Président du Conseil européen a réitéré l’engagement de l’UE à soutenir les efforts du Togo pour atteindre ses objectifs de développement dans le cadre d’un partenariat mutuellement bénéfique.


Echanges ente Gnassingbé et Santos da Costa


Gnassingbé et Santos da Costa ont examiné les questions de paix et de sécurité en Afrique, particulièrement en République Démocratique du Congo. Ils ont également échangé sur l’état d’avancement des efforts de médiation engagés par le Togo pour la résolution de la crise à l’Est de la RDC


Depuis sa nomination en avril 2025 en tant que médiateur e l’Union Africains dans la crise entre la RDC et le Rwanda, le Président Faure Gnassingbé, multiplie les consultations entre les différents acteurs pour un dénouement heureux de la crise.


Rappelons que dans le cadre de son déplacement en Côte d’Ivoire, l’ancien Premier ministre portugais et président du Conseil européen, António Luís Santos da Costa, a reçu le jeudi 22 mai 2025 à Abidjan le prestigieux Prix Félix Houphouët-Boigny–UNESCO pour la recherche de la paix, des mains du Président Alassane Ouattara.

Le prix a été décerné à António Luís Santos da Costa en rasion de son engagement constant en faveur de la paix, du multilatéralisme et du développement des pays du Sud.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
RDC-Rwanda : Soutien du Conseil européen au Togo dans sa médiation pour la résolution de la crise
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Catapilar
Regardez bien la photo et dites-moi si l'homme fainéant a droite sur la photo est réellement capable de faire une quelconque médiation au monde? Le type n'arrive même pas a réunir la famille d'Étienne Gnassingbé autour de lui. Pfff ! Faure a maintenu Kpatcha Gnassingbé, son frère biologique en prison depuis 15 ans, ça par exemple, c'est la preuve d'un réconciliateur patenté ! Circulez...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter