Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Tchologo valorise ses ressources agricoles au SARA 2025
 

Côte d'Ivoire : Le Tchologo valorise ses ressources agricoles au SARA 2025

 
 
 
 1403 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 25 mai 2025 - 11:32

Le stand du conseil régional du Tchologo (.ph KOACI.) 



Logé sous le stand du District Automne des Savanes dont il est l'une des trois régions, le Conseil régional du Tchologo, prend part à la 7ᵉ édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), qui se tient du 23 mai au 1er juin 2025 au parc d’exposition d’Abidjan, sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, à Port-Bouët.


Cette participation représente une opportunité majeure pour le Conseil régional du Tchologo, notamment en matière de promotion des produits et du savoir-faire local. Les artisans et producteurs de la région bénéficient ainsi d’un espace d’exposition stratégique pour faire découvrir les richesses agricoles du territoire.


 

Selon Abdoulaye Ouattara, Conseiller régional, la présence du Tchologo à cet événement vise à valoriser des denrées phares telles que le sésame, la mangue et l’anacarde. 


« Notre participation a pour objectif d’élargir notre champ de vision, de nouer des partenariats financiers et d’attirer des investisseurs afin de renforcer nos actions dans le domaine agricole. Cela contribuera à la lutte contre la pauvreté en milieu rural et à la création d’emplois pour notre jeunesse...» a-t-il déclaré.


De son côté, Koné. N. Drissa, Directeur du Développement Humain au Conseil régional, a mis en lumière un nouveau produit alimentaire. Il s'agit du « sésame de rente », qu’il qualifie de « symbole de résilience agricole ». Il a souligné le potentiel économique de cette culture qui atteint actuellement une production annuelle de près de 25 000 tonnes. « Le sésame est une filière porteuse, prometteuse pour les années à venir et source de revenus durables pour les agriculteurs », a-t-il conclu.


Le SARA 2025 s’impose une fois de plus comme une plateforme incontournable pour le développement du secteur agricole ivoirien, en mettant en lumière l’innovation, les opportunités de partenariat et la richesse des terroirs régionaux.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Tchologo valorise ses ressources agricoles au SARA 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter