Côte d'Ivoire : Djekanou, une Fête des Mères réussie sous le signe du partage et de la reconnaissance avec l'UF-ACCD
Des participants à la fête des mères (.ph KOACI.)
Sous l'initiative de Madame Diallo Amie, présidente de plusieurs associations à Djekanou par ailleurs épouse du premier magistrat de ladite commune, environ 1500 femmes ont été célébrées à l'occasion de la fête des mères. Membre de l'Association des Cadres du grand Centre pour le Développement (ACCD), Madame Diallo Amie, présidente de la Fondation Djekanou Mousso, a pour l'occasion, invité la présidente de l'Union des Femmes de l'ACCD (UF-ACCD) Madame le Maire de Bodokro Alice Atsé comme marraine de la cérémonie.
Raison pour laquelle, la ville de Djekanou a vibré ce dimanche 25 mai 2025 au rythme de la célébration de la Fête des Mères, organisée par la section locale des femmes de l’ACCD-RHDP. L’événement, qui a rassemblé un grand nombre de participants, s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et festive, marquée par des moments d’émotion et de solidarité.
Plusieurs cadeaux, notamment, des bouteilles de gaz B12, des marmites, des cuvettes, des pagnes, des vivres et non vivres ont été offerts à ces milliers de femmes de Djekanou présentes à cette activité en témoignage de reconnaissance pour leur rôle essentiel dans la famille et la société.
Placée sous le haut parrainage du ministre Amédé Koffi Kouakou, président de l’ACCD, et le patronage de Mme Raymonde Goudou Coffi, ministre-gouverneure du District autonome des Lacs et sous le parrainage de Mme Alice Akissi ATSE, maire de la commune de Bodokro et présidente nationale des femmes de L'UF-ACCD, la cérémonie a été coordonnée par Mme Diallo, Présidente du Comité d’Organisation (PCO).
Plusieurs allocutions empreintes de gratitude envers les mères, ont meublé cette cérémonie. Tanoh Amoin Thérèse épouse Kouassi, a remercié les différents partenaires dont la mairie de Djekanou et l'ACCD qui ont offert aux femmes une expérience enrichissante. Elle a invité l'assemblée à saisir l'opportunité pour célébrer les mamans. À sa suite, dame Diallo Amie, présidente de la Fondation Djekanou Mousso a remercié la marraine Madame Alice Akissi Atsé pour sa présence aux côtés des femmes de Djekanou pour cette fête des mères.
Présent pour soutenir les femmes, Monsieur Ibrahim Diallo, le maire de la commune de Djekanou, n'a pas caché sa joie de voir autant de femmes se donner rendez-vous dans sa localité pour se célébrer.
La marraine Alice Akissi Atsé a exhorté à la cohésion sociale entre les femmes afin qu'elles aient toujours la chance de découvrir leurs droits et devoirs. Elle a aussi parlé aux associations en les exhortant à mettre en avant les projets et activités que la fondation Djekanou Mousso prône depuis le début. Enfin, elle a remercié le président de l'ACCD le ministre Amédé Kouakou pour la confiance place aux femmes de son association, ajoutant que ceci est le début d'une grande aventure.
Cette journée a été un véritable moment de communion, d’unité et de valorisation de la femme, salué par l’ensemble des participantes et des autorités présentes.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
