

Mali : Embuscade de l'armée à Sebedaga, lourdes pertes dans l'attaque du camp de Dioura
Soldats maliens
L’armée malienne a annoncé samedi avoir tendu une embuscade la veille à un groupe de terroristes dans le centre du pays.
Les assaillants, qui venaient d’attaquer le village de Djongué Bambara, ont tenté de fuir en traversant un fleuve à hauteur de Sebedaga.
Pris en étau, plusieurs d’entre eux sont morts noyés, selon un communiqué de l’état-major.
L’armée précise également avoir récupéré du matériel logistique appartenant aux terroristes à l’issue de cette opération.
Par ailleurs, une quarantaine de soldats maliens ont été tués le 23 mai 2025 dans une attaque contre le camp militaire de Dioura, dans la région de Mopti.
L’assaut, revendiqué par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), affilié à al-Qaïda, a été particulièrement meurtrier.
Les jihadistes affirment avoir pris le contrôle du camp, une version que confirment plusieurs sources locales, tant civiles que sécuritaires.
Le Mali est confronté depuis 2012 à une crise sécuritaire majeure, marquée par des rébellions indépendantistes, des attaques djihadistes et des violences intercommunautaires, qui ont déjà causé des milliers de morts et déplacé des centaines de milliers de personnes à travers le pays.

Infos à la une





Tous nos soutiens a l'armée malienne et aux forces de l'AES.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
