

Sénégal : L'ex-ministre Mansour Faye, beau frère de Macky Sall écroué dans l'« affaire des fonds Covid-19 »
L’ancien ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, Mansour Faye, également beau-frère de l’ex-président Macky Sall, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, lundi 26 mai 2025, à l’issue de son audition par la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice.
L’ancien ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, Mansour Faye est inculpé et placé sous mandat de dépôt lundi.
Selon son avocat, Me Amadou Sall, une offre de cautionnement a été rejetée, tout comme les contestations juridiques présentées par la défense.
Mansour Faye, actuel maire de Saint-Louis, est poursuivi pour détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des fonds publics et blanchiment de capitaux dans le cadre de la gestion des fonds destinés à la riposte contre le Covid-19.
Le préjudice provisoire est estimé à 2,749 milliards de francs CFA.
Cette mise en cause fait suite à l’adoption, le 8 mai dernier, par l’Assemblée nationale, d’une résolution autorisant son renvoi devant la Haute Cour de justice.
Il devient ainsi le cinquième ancien ministre à être entendu par la justice sénégalaise dans cette affaire.
Avant lui, Moustapha Diop et Aïssatou Sophie Gladima ont été placés en détention, Ndeye Saly Diop Dieng libérée sous caution, et Ismaïla Madior Fall assigné à résidence avec bracelet électronique.

Infos à la une





Les impérialistes aiment bien que l'Afrique soit dirigée par des médiocres, qui sont en plus CUPIDES...pffff !!

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
