Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présente au SARA 2025 et face à l'autosuffisance alimentaire, Ouloto rassure : « Le Cavally s'engage à être dans le peloton de tête »
 

Côte d'Ivoire : Présente au SARA 2025 et face à l'autosuffisance alimentaire, Ouloto rassure : « Le Cavally s'engage à être dans le peloton de tête »

 
 
 
 1757 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 mai 2025 - 10:40

Anne Ouloto mercredi au SARA 2025 (DR) 



Le parc des expositions d'Abidjan abrite depuis le 23 mai 2025, le salon International de l'agriculture et des ressources.


La région du Cavally participe à cette 7ème édition avec des produits agricoles issus de la pratique de l'agroforesterie à savoir, l'huile de Markoré, le miel bio du Cavally, le riz espoir du Cavally, l'hévéa, le café zéro déforestation et divers autres essences naturelles obtenues à partir de semences et de jeunes plants. 


Tenant à sa région, madame la ministre d'état Anne Désirée Ouloto présidente du conseil régional du Cavally était le mercredi 28 mai 2025, dans le stand du Cavally


 

Au terme de sa visite, Anne Désirée Ouloto a dit sa fierté d'être ivoirienne et d'appartenir à la région du Cavally. Elle a également pris l'engagement d'accompagner le ministère de l'agriculture dans le combat pour l'autosuffisance alimentaire.


« Je suis fière d'être une citoyenne ivoirienne. Je suis fière d'être de la région du Cavally. Je suis fière de notre potentiel en matière de ressources animales et halieutiques. 


Notre économie repose sur l'agriculture. Notre région est engagée à protéger nos forêts. Le Cavally tient à prendre toute sa place dans la préservation de notre couvert forestier. Nous ferons en sorte d'atteindre nos objectifs en matière d'autosuffisance alimentaire », a-t-elle souligné non sans dire sa volonté à soutenir les initiatives du ministère de l'agriculture avec à sa tête, le ministère d'état Kobenan Kouassi Adjoumani


« Nous restons aux côtés du ministère de l'agriculture pour l'autosuffisance alimentaire. Nous ferons en sorte que notre région soit dans le peloton de tête au nombre des producteurs de riz en Côte d'Ivoire », a-t-elle terminé. 


Lors de sa visite, Anne Désirée Ouloto a échangé avec monsieur le président de l'assemblée nationale, Adama Bictogo et monsieur le ministre d'état, Kobenan Kouassi Adjoumani

 

Ce samedi 30 mai 2025, la ministre d'état, Anne Désirée Ouloto sera encore dans le stand du Cavally, informe-t-on.

Le Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan démarré le 23 mai prend fin dimanche 1er Juin 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan-Port-Bouët.


 

Donatien Kautcha, Abidjan  



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Selon vous Adama Bictogo peut il figurer dans la "liste des 12" évoquée par Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, "mission des sages" pour enterriner avant l'heure la...
 
2353
Oui
64%  
 
1239
Non
33%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présente au SARA 2025 et face à l'autosuffisance alimentaire, Ouloto rassure : « Le Cavally s'engage à être dans le peloton de tête »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter