Côte d'Ivoire : Bouaké, des détonations entendues au camp pénal
Le camp pénal de Bouaké.(ph KOACI.)
Une opération de fouille des cellules du camp pénal de Bouaké, initiée par l’administration pénitentiaire, a viré au drame selon des informations reçues. Dans le cadre d'une opération de contrôle inopiné dans les cellules afin d'y débusquer des objets interdits, notamment des armes blanches (couteaux, comprimés, drogue... Ndlr) que detiendraient des détenus, les gardes pénitentiaires du camp pénal de Bouaké, ont été confrontés à une farouche résistance de certains prisonniers.
Contrairement à cette même action qui a provoqué un mouvement de protestation des détenus contre ladite opération de fouille dans la matinée du mercredi 12 février 2025 dernier au cours de laquelle, comme révélé par KOACI, deux personnes avaient été légèrement blessées, la révolte des détenus ce mardi 03 juin 2025 au camp pénal de Bouaké, a fait d'énormes dégâts conduisant à une altercation. Plusieurs personnes ont été blessées. Le bilan des victimes pourrait s'alourdir à en croire des sources non officielles.
Appelées en renfort, les forces de sécurité composées de plusieurs éléments de différentes entités, ont pris d'assaut le site pour ramener le calme même si des tirs sporadiques sont entendus. À leurs côtés, étaient présents les hautes instances du parquet de Bouaké et un service de santé indique-t-on.
Nous y reviendrons...
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
