Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un réseau d'escrocs à la location de véhicules de luxe démantelé, comment ils ont été épinglés par la Police Criminelle
 

Côte d'Ivoire : Un réseau d'escrocs à la location de véhicules de luxe démantelé, comment ils ont été épinglés par la Police Criminelle

 
 
 
 4255 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 juin 2025 - 12:38

La police Criminelle a procédé au démantèlement d’un réseau d’escrocs à la location de véhicules de luxes. Nous apprenons que, l’opération au lieu dans la nuit du 27 au 28 mai à Abobo et à Cocody- 2 Plateaux.


Au cours de ladite opération, trois (3) individus, membres clés d’un réseau d’escrocs spécialisés dans la location frauduleuse de véhicules de luxe à Abidjan, ont été interpellés par la Direction de la Police Criminelle (DPC). 


Selon les sources sécuritaires, leur mode opératoire consistait à repérer les véhicules de luxes, ensuite, ils recrutaient des chauffeurs et avant de les vendre à prix bradés, en s’appuyant sur de faux documents.


En effet, ils louaient des véhicules prestigieux sous de fausses identités, puis disparaissaient. 


Grâce à des papiers falsifiés et des numéros de châssis modifiés, les véhicules étaient écoulés en un temps record sur le marché parallèle.


L’affaire débute le 8 avril 2025 lorsqu’un premier plaignant signale la disparition de son véhicule confié à un client… qui ne reviendra jamais. Très vite, d’autres victimes se manifestent, toutes flouées selon un scénario similaire. La DPC suspecte alors un réseau organisé.


 

Les investigations s’intensifient : fausses cartes d’identité, modifications techniques, usurpations… Les enquêteurs remontent patiemment la filière, jusqu’à identifier les principaux suspects et organiser leur arrestation simultanée.


Face à la recrudescence des escroqueries dans le secteur de la location automobile, les autorités appellent à la plus grande vigilance. 


La DPC invite les propriétaires et agences à renforcer les contrôles d’identité, vérifier l’authenticité des documents présentés et, si possible, équiper leurs véhicules de dispositifs de géolocalisation.


Grâce à cette opération réussie, la Police Criminelle a mis fin à une série de fraudes qui auraient pu faire de nombreuses autres victimes. Une victoire importante dans la lutte contre la criminalité économique et organisée à Abidjan.


 

Ces arrestations marquent l’aboutissement d’une enquête de plusieurs semaines menée avec discrétion, mais efficacité.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un réseau d'escrocs à la location de véhicules de luxe démantelé, comment ils ont été épinglés par la Police Criminelle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ROKY
Trop d'arnaques au pays.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter