Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tabaski et Pentecôte, Touré Abdul Kader de la PSSR aux conducteurs : « Quiconque, sera en infraction va subir les conséquences de l'infraction »
 

Côte d'Ivoire : Tabaski et Pentecôte, Touré Abdul Kader de la PSSR aux conducteurs : « Quiconque, sera en infraction va subir les conséquences de l'infraction »

 
 
 
 6371 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 juin 2025 - 14:33

 Le Directeur de la PSSR, Touré Abdul Kader ce jeudi à Yop (Ph KOACI) 


Dans le cadre des festivités de la Tabaski et de la célébration de la fête de la Pentecôte du vendredi 06 juin au lundi 09 juin 2025, le Ministère des Transports, à travers la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR), a organisé, ce jeudi 05 juin 2025, une opération de sensibilisation et de répression sur l'axe Gesco-Yamoussoukro, afin de lutter contre les accidents de la circulation durant cette période de forte affluence, comme constaté sur place par KOACI. 


Cette action s’est déroulée dans la matinée de ce jeudi à la dernière station de Shell à Gesco dans la commune de Yopougon. 

Au terme de l’opération de sensibilisation, le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul Kader, Directeur de la PSSR s’est confié à la presse.


Il a relevé que c’est un contrôle de routine que se fait jours et nuits et que la PSSR a mis des dispositifs sur le boulevard Félix Houphouët Boigny ex VGE et également à la sortie d’Anyama.


« Nous faisons des Tests pour la quantité d’alcool dans le sang ensuite cela nous permet d’avoir une visibilité. Si c’est un chauffeur lucide on le sait. S’il n’est pas lucide, on le met à la disposition du parquet », a-t-il indiqué avant de noter que tous les tests se font sur le terrain.


 

« Nous avons intercepté un certain nombre de véhicules où il fallait travailler sur l’éclairage. Voir si le véhicule était adapté à pouvoir effectuer son déplacement. Nous demandons à nos concitoyens d’être vigilants. Nous veillons à ce que ces déplacements soient sûrs. Tous les points critiques ont été traités. Il est opportun pour nous d’être avec nos collaborateurs pour suivent le travail sur le terrain (…) », a-t- il poursuivi et d’ajouter. 


« Nous avons demandé à des compagnies de remplacer les roues défectueuses qui sont sources de risques d’accidents. On travaille sur l’éclairage et naturellement l’homme. Nous allons multiplier les alcooltests de jours comme de nuits pendant cette période des fêtes. »

Le Directeur de la PSSR a appelé les conducteurs à rouler avec prudence surtout pendant cette saison des pluies.


« Les gros camions sont invités à rouler à droite. C’est en rappel que nous disons cela, mais ils seront vidéoverbalisés. La surveillance va s’accentuer pour permettre aux ivoiriens de profiter de ce long week-end loin des accidents. Il faut que nous jouons notre partition, car bien vrai que c’est la routine, mais cette fois, nous allons accentuer un cap sur la répression », a souligné le Commissaire Touré Abdul Kader et de mettre en garde les conducteurs qui seront pris en infraction.


 

« Quiconque, sera en infraction va subir les conséquences de l’infraction. Nous sommes dans la tolérance zéro, mais celui qui n’est pas dans les conditions, pas de départ… », a-t-il conclu.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tabaski et Pentecôte, Touré Abdul Kader de la PSSR aux conducteurs : « Quiconque, sera en infraction va subir les conséquences de l'infraction »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter