

Côte d'Ivoire : Condamnation de Soul To Soul, sa Défense qui annonce faire appel : « On ne sait pas combien de deniers publics il a détourné »
Soul To Soul a reçu le soutien de ses proches à son domicile suite à sa condamnation (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article, Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, proche de Guillaume Soro, a été condamné, mardi 10 juin 2025, par la Justice ivoirienne, à 5 ans de prison ferme par le tribunal d’Abidjan pour « recel de détournement de deniers publics » estimés à 1,7 milliard de FCFA et « blanchiment d’argent ».
Cependant, l’ex chef du Protocole à la Primature ivoirienne, n’a pas été placé sous mandat de dépôt au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA) ex-Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan (MACA).
Soul To Soul a également été condamné à une amende de 5 millions de F CFA et à 5 ans de privation de droits civiques.
Notons que, le bras droit de Soro en exil, avait été condamné à 20 ans de prison en 2020, pour les mêmes motifs liés à l’achat de sa résidence en 2007 avec des fonds publics, lorsqu’il était Premier ministre, selon la justice.
Pour sa Défense, qui compte faire appel à sa condamnation, le verdict de la justice ne tient pas la route. « Ça ne tient pas la route », fait savoir Me Kadidia Touré l’une des avocates. « On ne sait pas combien de deniers publics, il a détourné », avant d’assurer, « qu’aucun montant n’a été évoqué pendant le procès. »
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





y'a que en RCI que l'opposition s'appui sans honte sur sa maman pour dire le droit. bien evidement une mere est le plus objective qu'il soit dans ce monde lol!! des gueulard et quand ca pete , ca chialle

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
