

Côte d'Ivoire : Drame au congrès du RHDP, une bousculade fait des morts et des blessés, le ministre Adama Kamara au chevet des blessés
Adama Kamara au chevet des blessés (Ph KOACI)
Le second congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), dont l'apothéose a eu lieu le dimanche 22 juin 2025 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, a été endeuillé par une tragique bousculade survenue à la fin du meeting de clôture.
Alors que l'événement rassemblait des milliers de militants venus de tout le pays, une forte affluence à l’une des sorties a provoqué un mouvement de panique, entraînant des pertes en vies humaines ainsi que plusieurs blessés.
Dans les heures qui ont suivi le drame, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, s’est rendu au chevet des blessés, sur instruction du président du parti, Son Excellence Alassane Ouattara, et de la haute direction du RHDP. Cette visite visait à témoigner du soutien concret du parti aux victimes de cette tragédie.


« Ils seront intégralement pris en charge », a assuré le ministre, exprimant aux blessés et à leurs familles toute la compassion et la solidarité du RHDP. Il a également adressé une pensée particulièrement émue aux familles endeuillées, leur transmettant les condoléances les plus sincères du parti et de ses dirigeants.
Ce drame vient assombrir un congrès que le RHDP voulait fédérateur et porteur d’unité. Dans ce moment douloureux, le message d’Adama Kamara se veut rassembleur et empreint d’humanité : « Dans l’épreuve, notre devoir est d’être unis, humains et responsables. Le RHDP ne laisse personne derrière. »
Jean Chresus, Abidjan

Infos à la une





Prompt rétablissement aux blessés et Yako aux familles éplorées que les âmes des votres reposent en paix. Ce qui aurait du etre une fête populaire a tourné en drame . Yako au Rdr a tous


Des morts par bousculade du fait de l'indiscipline et par accident, juste à cause de 5 000 F et de denrées alimentaires distribués pour appâter la foule !!! La case verte puante porte vraiment la poisse. Morts gbanzan ! Yako aux blessés. RIP.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
