Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  PORTEO Group affirme sa position de développeur panafricain d'infrastructures stratégiques au U.S.–Africa Business Summit 2025
 

Côte d'Ivoire : PORTEO Group affirme sa position de développeur panafricain d'infrastructures stratégiques au U.S.–Africa Business Summit 2025

 
 
 
 4757 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 juin 2025 - 20:03

Antoine Sarkis, Directeur de Pôle Industrie et Ibrahim Kerim, Chef du Cabinet pour le Président Porteo Group à Luanda


PORTEO Group a pris part au 17e U.S.–Africa Business Summit qui s’est tenu à Luanda, Angola, du 22 au 25 juin 2025, apprend KOACI d'une communication.


Cet événement majeur a formalisé des engagements dépassant 2,5 milliards de dollars, notamment les secteurs de l’énergie, des infrastructures critiques et du corridor ferroviaire Lobito.


Pour son déplacement en Angola, le Groupe d'Hassan Dakhlallah entendait renforcer ses partenariats avec les bailleurs internationaux (DFC, USTDA, AfDB, EXIM Bank), affirmer son rôle de développeur panafricain de référence et valoriser sa croissance et diversification vers l’agro-industrie, les data centers et les corridors logistiques.


Par ailleurs, la délégation envoyée par le Président du Groupe panafricain basé à Abidjan, a tenu plusieurs rencontres bilatérales de haut niveau, dont un échange stratégique avec OMATAPALO, leader angolais du BTP et de l’agro-industrie. Les deux groupes ont identifié des synergies concrètes autour du développement industriel, de la formation des ressources humaines locales et de l’intégration des chaînes de valeur.


 

PORTEO a rappelé, lors des panels et rencontres privées, l’importance d’intégrer davantage les développeurs africains dans les dispositifs de financement et de mise en oeuvre. “Tant que les développeurs locaux ne font pas partie de l’équation, il y aura toujours un décalage entre vision politique, financements disponibles, et impact concret”, a déclaré Hassan Dakhlallah.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons qu'avec plus de 3 000 km d’infrastructures livrées, un pipeline de projets de 5,8 milliards USD et une présence active dans 6 pays, PORTEO s'inscrit dans la dynamique de cette nouvelle génération d’acteurs africains, à la fois intégrés, fiables et souverains.


 

Organisé par le Corporate Council on Africa en partenariat avec le gouvernement angolais, l'U.S.–Africa Business Summit a réuni 12 chefs d’État, plus de 1 500 décideurs politiques et économiques, ainsi que les principales institutions financières africaines et américaines.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Donatien Kautcha


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PORTEO Group affirme sa position de développeur panafricain d'infrastructures stratégiques au U.S.–Africa Business Summit 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter