Côte d'Ivoire : Prikro, un homme sauvé in extremis après 24 heures au fond d'un puits
Le vieux septuagénaire (Ph Koaci)
Un véritable drame a été évité de justesse dans le village de Konan N’dakro, situé à environ sept kilomètres de Prikro, dans la région de l’Iffou. Le lundi 30 juin 2025, un homme d’une cinquantaine d’années a été secouru après avoir passé plus de vingt-quatre heures au fond d’un puits d’environ 50 mètres de profondeur.
Selon les informations recueillies, la victime aurait chuté dans le puits pour des raisons encore inconnues. Resté coincé dans l'étroitesse du conduit, l’homme a survécu dans des conditions particulièrement éprouvantes. C’est grâce à l’intervention rapide des pompiers civils de l’Iffou, alertés à temps, que le pire a pu être évité.
Sur les lieux, les secours ont mis en œuvre un dispositif technique minutieux pour extraire la victime sans aggraver son état. Malgré la fatigue extrême due au long isolement, l’homme était encore conscient à l’arrivée des pompiers, et ne présentait aucune blessure visible.
Une fois remonté à la surface, il a immédiatement reçu les premiers soins sur place avant d’être transporté vers l’hôpital général de Prikro pour une évaluation médicale plus approfondie. Grâce à la réactivité des secours, sa vie est désormais hors de danger.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
