Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En meeting à Koumbala, un opposant fustige le bilan du RHDP au nord
 

Côte d'Ivoire : En meeting à Koumbala, un opposant fustige le bilan du RHDP au nord

 
 
 
 2491 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 juillet 2025 - 13:41

Docteur Coulibaly Dinignako en meeting à Koumbala (.ph KOACI.) 



Le Parti des Socio Démocrates Ivoiriens (PSDI) a organisé son meeting le samedi 28 juin 2025 à Koumbala dans le département de Ferkessédougou, zone largement conquise par le RHDP au cours duquel, il n'a pas été tendre avec la gouvernance du RHDP à la tête de Côte d'Ivoire et surtout dans la partie nord du pays. Lors de ce meeting, le PSDI avait à ses côtés Israël Guebo de l'ADCI et un autre cadre du parti de l'ex-première dame de la Côte d'Ivoire, le MGC.


Le président du PSDI, Docteur Coulibaly Dinignako a expliqué que la politique sociale du parti au pouvoir est un échec, notamment dans les régions du nord ivoirien. Il a donc demandé à ses militants de ne plus accepter cette situation 


 

« Lorsque des gens viennent dans nos villages et qu'ils vous tendent un billet de 1000 fcfa, ne croyez pas que c'est leur argent, ce sont nos impôts mal utilisés...» a expliqué le président du PSDI


Il a poursuivi pour dire que les centres de santé, l'électrification des villes et villages, l'adduction en eau potable ne sont pas une prouesse du RHDP. C'est des choses planifiées avec la grosse dette contractée que les générations devront payer. 


« Ils font croire qu'ils ont pitié de vous pour envoyer toutes ces réalisations dans nos localités. En tant que fils du nord et de la région, je m'offusque contre cet état de choses, car ça fait bientôt 15 ans qu'ils sont au pouvoir, mais le nord est toujours dans la misère et l'abandon. Chers parents et militants, vous devez voter, en octobre prochain, pour que nous changions tout cela, parce que ce n'est pas juste de voir que le nord est abandonné par ceux-là-même qu'on appelle fils du nord. À l'élection, votez utile et pratique pour faire partir le RHDP du pouvoir...» a lancé le Président du PSDI.


Le PSDI a été créé en 2022 et son premier Président est Dr Coulibaly Dinignako. Il était précédemment Vice-Président du parti de Gnamien Konan, la Nouvelle Côte d'Ivoire.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En meeting à Koumbala, un opposant fustige le bilan du RHDP au nord
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter