Côte d'Ivoire : Abobo, fin de parcours pour trois présumés cambrioleurs pris en flagrant délit
Les présumés cambrioleurs (Ph Koaci)
Dans l'après-midi du mercredi 2 juillet 2025 à Abobo, la quiétude habituelle de certains quartiers a été troublée par une opération de police musclée qui s’est soldée par l’interpellation de trois présumés cambrioleurs. Ces derniers avaient choisi les secteurs du 6ᵉ Continent et de Sotrapim comme théâtre de leurs méfaits, sans se douter qu’ils allaient tomber dans les filets de la police du 39ᵉ arrondissement.
Tout commence aux environs de 15 heures. Une alerte anonyme parvient au commissariat : des individus seraient en train de s’introduire dans un domicile. Immédiatement, une patrouille se déploie dans la zone signalée. Les agents se dirigent d’abord vers le 6ᵉ Continent, puis étendent leur opération à Sotrapim où les suspects avaient poursuivi leur virée.
Surpris en pleine action, les trois jeunes hommes ont tenté de prendre la fuite, espérant semer les policiers dans une course effrénée à travers les ruelles du quartier. Mais leur tentative d’évasion a été vaine. Rattrapés après une brève mais intense poursuite, ils ont été neutralisés par les agents, sous les regards impressionnés des riverains. L’arrestation a été saluée par les habitants, soulagés de voir leurs rues sécurisées.
Les mis en cause sont K. A. J. F., sans emploi et habitant Abobo-Avocatier, O. A., apprenti gbaka domicilié à Yopougon Siporex, et M. W., réparateur de téléphones résidant à Yopougon Andokoi. Interrogés, les trois hommes ont rapidement reconnu leur implication et ont avoué avoir déjà commis plusieurs vols auparavant.
Ils ont été conduits au commissariat pour la suite de la procédure. Une enquête est en cours afin de déterminer l’étendue réelle de leurs activités. Le dossier sera transmis au parquet pour des poursuites judiciaires.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
