Mali : Attaque à l'engin explosif près de Bamako revendiquée par le GNIM
Un véhicule militaire malien a été la cible d’un engin explosif improvisé (EEI) mercredi soir aux abords de Kasséla, localité située à l’est de Bamako, la capitale.
L' attaque a été revendiquée par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GNIM), une organisation affiliée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).
Pour l’instant, aucun bilan officiel n’a été publié par les autorités maliennes, et l’état des soldats impliqués dans l’incident reste inconnu.
Cette attaque s’inscrit dans un contexte sécuritaire toujours fragile dans le pays, malgré les efforts déployés par les FAMa (Forces armées maliennes) pour sécuriser les principales routes et zones sensibles.
Le GNIM, actif dans le nord et le centre du Mali, multiplie depuis plusieurs mois les actions violentes contre les forces de sécurité maliennes , notamment à travers des embuscades, des attentats à l’explosif et des enlèvements.
La situation à Kasséla et dans les environs reste tendue, et des renforts militaires auraient été déployés dans la zone selon certaines sources locales.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
