Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, un délai de  120 jours accordé aux taxis communaux pour se conformer à la réglementation interdisant l'utilisation du gaz butane comme carburant
 

Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, un délai de 120 jours accordé aux taxis communaux pour se conformer à la réglementation interdisant l'utilisation du gaz butane comme carburant

 
 
 
 449 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 février 2026 - 07:28

Les chauffeurs de taxis communaux de Yamoussoukro, ont entamé lundi dernier un arrêt de travail de 72 heures pour protester contre l’interdiction de l’usage du gaz butane comme carburant.


Suite à l’arrêt de travail, une rencontre s’est tenue mardi 3 février 2026 avec les autorités préfectorales.


Au terme de ladite rencontre, nous apprenons que, les autorités ont accordé un délai de quatre mois, soit 120 jours, pour se conformer à la réglementation interdisant l’utilisation du gaz butane comme carburant et la reprise totale des activités de transport devait être effective à Yamoussoukro dans les prochaines heures.


Durant cette période, ils sont invités à se conformer à la source d’énergie principale mentionnée sur la carte grise de leurs véhicules.


L’utilisation du gaz butane comme carburant par les conducteurs présente de sérieux risques pour la sécurité publique en raison des fuites de gaz susceptibles de provoquer incendies, explosions ou intoxications dans les quartiers riverains. Les sites incriminés font ainsi l’objet de saisies de bouteilles et d’équipements, suivies de fermetures systématiques.


 

Le transvasement du gaz butane comme carburant est formellement interdit par la loi et ne peut bénéficier d’aucune tolérance. Parallèlement, une campagne de sensibilisation est en cours à travers les médias et des affichages publics afin d’informer les populations sur les dangers liés à cette pratique.


L’installation et l’exploitation d’un dépôt de gaz sont, en outre, soumises à une procédure stricte comprenant inspections techniques, autorisations administratives et contrôles semestriels obligatoires.



 

Donatien Kautcha, Abidjan




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Niger : Réaction diplomatique après les graves accusations de Niamey, Abidjan doit aller encore plus loin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gouvernement Mambé 2, Ouattara consolide son ossature exécutive ?
 
3297
Oui
70%  
 
1236
Non
26%  
 
166
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, un délai de 120 jours accordé aux taxis communaux pour se conformer à la réglementation interdisant l'utilisation du gaz butane comme carburant
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter