Côte d'Ivoire : Bodokro, les actions de développement d'un cadre saluées par ses parents
Le lieu de la cérémonie d'hommage (.ph KOACI.)
« C'est avec une grande humilité et une profonde émotion que je reçois cet hommage aujourd'hui, parce qu'il vient de vous. Ce moment me touche particulièrement, non pas parce qu'il me met en lumière, mais parce qu'il reconnaît les actions posées en faveur de nos parents et qui sont guidées par un seul et même principe, celui de la solidarité humaine.
Depuis le début de cet engagement, ma priorité a toujours été d'agir en faveur de nos parents, de leur apporter un mieux-être, qu'il s'agisse de soutien aux plus vulnérables, d'initiatives pour l'accès à l'eau potable, à l'éducation, à de meilleures conditions de vie. Chaque geste, chaque action, a toujours été guidé par la conviction que la dignité humaine ne se négocie pas. Tant que Dieu me donnera la force, je continuerai à être à vos côtés...» a déclaré Maître Maxime Kouakou.
Cette annonce a été faite face aux populations venues de toutes les contrées de Bodokro et Lolobo réunies sur la place publique d'Ahounzè, un village de la sous préfecture de Bodokro le samedi 19 juillet 2025. À cette occasion, il s'agissait de rendre hommage à Maître Maxime Kouakou, cadre et fils du village.
La chefferie traditionnelle, représentée par Nanan Konan Kouakou Gilbert, chef de village de Kongoti, Kouassi Aya Rosalie, porte parole de l'association des femmes « Ebo yo Kun » et Yao N'goran Marcellin, porte-parole de la jeunesse ont tous salué les actions mises en œuvre par Maître Kouakou Maxime pour leur bien-être. Il s'agit notamment des pompes hydrauliques pour l'accès vital à l'eau potable, aux équipements modernes fournis aux écoles ainsi qu'aux centres de santé, améliorant significativement les conditions d'apprentissage et de soins, en passant par les aides financières qui ont redonné espoir à de nombreuses familles défavorisées.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
