Côte d'Ivoire : Reçue par le Ministre Moussa Sanogo, la nouvelle présidente de la CNEI-CI exprime sa volonté de renforcer la collaboration avec les institutions publiques
La Photo de famille (DR)
Le Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises Publiques, Monsieur Moussa Sanogo, a accordé une audience le lundi 15 juillet 2025, à son cabinet, à une délégation de la Chambre Nationale des Experts Immobiliers de Côte d’Ivoire (CNEI-CI), conduite par sa nouvelle présidente élue, Madame Khadidiatou Bamba épouse Touré.
Au cours de cette rencontre, Madame Touré a présenté la CNEI-CI, et expliqué le rôle de l’expert immobilier. Les problèmes liés aux valeurs immobilières ont été évoqués (Valeur vénale ou marchande, valeur locative, etc…).
Elle a également exprimé la volonté de son équipe de renforcer la collaboration avec les institutions publiques dans une dynamique de transparence, de rigueur technique et d’objectivité dans les évaluations
Immobilières.
Le Ministre Moussa Sanogo, tout en saluant cette démarche, a encouragé la nouvelle Présidente à poursuivre avec détermination la modernisation de la profession. Il a souligné l’importance du travail des experts immobiliers dans la gestion optimale du patrimoine de l’État, la sécurisation et la fiabilité des transactions immobilières. Il a également prodigué de précieux conseils à Madame Touré, l’invitant à inscrire son mandat dans une logique d’excellence, d’intégrité et d’innovation.
Cette rencontre marque le début d’une collaboration constructive entre la CNEI- CI et les autorités publiques, dans l’intérêt d’un secteur immobilier plus structuré, plus fiable et plus au service du développement national.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
