Côte d'Ivoire : « Affaire CNT Bis », le PDCI répond à Adjoumani : « Nous ne sommes pas dans ces schémas »
Me Blessy Chrysostomes face à la presse ce jeudi (DR)
Lors d’une rencontre avec la presse, le mercredi 23 juillet 2025, Kobenan Kouassi Adjoumani, le porte-parole du parti au pouvoir, Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a affirmé qu’il n'aura pas de CNT (Conseil national de transition) bis en Côte d'Ivoire, faisant ainsi cas de la situation actuelle au Mali, Burkina et au Niger.
Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) en charge des élections, Maître Blessy Chrysostomes, en conférence de presse ce jeudi 24 juillet 2025, au répondu au Ministre d’Etat : « Le PDCI-RDA n'est pas dans ces schémas », avant d’assurer.
« Il n'y a pas de projet CNT. Je ne sais pas ce que c'est. Nous sommes les adeptes d'une alternance démocratique. Le PDCI-RDA n'est pas dans ces schémas.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
S'il y a quelqu'un qui devrait se taire sur les élections, c'est bien Adjoumani. Il vient dire en mondovision que le RHDP inscrit illégalement des étrangers sur les listes électorales en CIV, et lorsqu'on demande un audit indépendant de cette liste infectée, ...il pousse des cris d'orfraie...incompréhensible !!
Pourquoi répondre aux grimaces d'un clown qui ne fait que jouer son rôle de griot mendiant auprès de dramane le gourou la secte rdr!? Laissez Marie Claire tranquille et concentrez vous sur des choses sérieuses.
C'est dans ton parti qu'il y a des véritables clowns; tu en fait partie. Quand on est aveuglé par la haine, la jalousie et l'aigreur, il est impossible de comprendre les choses intelligentes. "Dramane" te traumatise tellement, au point que tu le vois partout. Pitoyable ! Pathétique !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
