Centrafrique : Démenti autour de la mort d'Armel Sayo, ex-chef rebelle et ancien ministre
Les autorités centrafricaines ont formellement démenti les rumeurs annonçant la mort d’Armel Sayo, ancien chef rebelle devenu ministre.
Une vidéo diffusée mercredi par le gouvernement le montre bien vivant, aux côtés du porte-parole Maxime Balalou.
Dans les images filmées à Bangui lors d’une conférence de presse, Sayo apparaît brièvement, vêtu d’une chemise blanche, en compagnie de Balalou qui déclare : « Il est là, bien vivant, en bonne santé. »
Depuis plusieurs jours, des rumeurs persistantes circulaient sur la possible mort de Sayo, alimentées par son absence de la scène publique. Cette intervention visuelle vise à mettre fin aux spéculations et à rassurer l’opinion sur son état.
Ancien leader du groupe armé Révolution et Justice, Armel Sayo avait intégré le gouvernement de transition dans les années 2010.
Figure controversée, il avait été arrêté en janvier au Cameroun puis extradé vers la Centrafrique en mai, soupçonné de participation à plusieurs attaques contre les Forces armées centrafricaines. Depuis, il était incarcéré dans la prison militaire du camp Roux, à Bangui, sans communication officielle sur son état de santé.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
