Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, les acteurs des arts et de la culture appelés à être des artisans de paix et de cohésion sociale
Un collectif d’artiste qui a décidé de chanter pour la paix en vue de la présidentielle d’octobre 2025 (DR)
A trois mois de la présidentielle, les acteurs des arts et de la culture sont appelés à être des artisans de paix et de cohésion sociale.
L’appel a été lancé par leur Ministre de tutelle, Madame Françoise Remarck. La Ministre de la Culture et de la Francophonie, intervenait à la tribune d'échanges en ligne Gouv'Talk du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG), le jeudi 31 juillet 2025 à Abidjan-Plateau.
« Je voudrais lancer cet appel autour de la paix, de la cohésion sociale. Que chacun d'entre nous soit conscient que nous n'avons qu'un seul pays, que ce pays aujourd'hui est envié, que cette Côte d'Ivoire aujourd'hui est un pays en paix dans lequel règne la sécurité, grâce aux actions et à la vision du Président de la République, Alassane Ouattara. Ce qui n'est pas toujours le cas dans un monde qui est aujourd'hui en pleine mutation », a exhorté Françoise Remarck.
La ministre a rappelé que nous avons un pays où il fait bon vivre avec la contribution de la culture :
« Nous avons un pays qui, grâce à la culture, permet de rayonner dans nos cœurs, de rayonner à l'international, de faire passer des messages de fraternité, de bonheur et de capacité de vivre ensemble et de transcender les épreuves lorsqu'elles arrivent, car à la fin nous souhaitons tous vivre en paix dans notre beau pays ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
