Somalie : Plus de 50 combattants d'al-Shabab tués à Bariire, selon l'Union africaine
Al Shabab
La Mission d’appui et de stabilisation de l’Union africaine en Somalie (AUSSOM) a annoncé dimanche avoir neutralisé plus de 50 combattants du groupe terroriste al-Shabab lors d’une offensive menée le vendredi 1er août à Bariire, dans le sud du pays.
Cette opération a été conduite en coordination avec les Forces armées nationales somaliennes (FANS), dans le cadre d’une stratégie pour reprendre le contrôle de cette zone stratégique.
L’AUSSOM dément fermement les rumeurs faisant état de lourdes pertes dans ses rangs ou d’un repli de ses troupes, comme l’a prétendu al-Shabab. Selon la mission, les combats ont infligé de lourdes pertes au groupe extrémiste, tout en maintenant la pression sur leurs bastions.
"L'AUSSOM souhaite clarifier le fait que ses forces, en coordination avec les Forces armées nationales somaliennes (FANS), ont initié une offensive majeure pour reprendre la ville de Bariire le 1er août", a indiqué la mission de l'UA.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour restaurer la stabilité dans le pays face à la menace persistante d’al-Shabab.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
