Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Damana Pickass, Dia Houphouët, Samba David et trois cadres du PPA-CI convoqués à la préfecture de police
 

Côte d'Ivoire : Damana Pickass, Dia Houphouët, Samba David et trois cadres du PPA-CI convoqués à la préfecture de police

 
 
 
 11755 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 août 2025 - 10:38

Pickass, Dia Houphouët, Koua Justin ici en tournée de mobilisation (Ph Koaci)


Une nouvelle secousse agite ce mardi 5 août la scène politique ivoirienne. Quatre figures de proue du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), en l’occurrence Damana Pickass, Koua Justin, Dahi Nestor et Blaise Lasm, le député PDCI Dia Houphouët et Samba David, ont reçu des convocations, apprend KOACI de sources proches de la formation politique dirigée par Laurent Gbagbo


Les documents, émanant de la préfecture de police, exigent leur présence immédiate, accompagnée de leurs avocats. Aucune indication formelle n’a été fournie sur les raisons de cette injonction. Ce silence laisse place à toutes les interprétations dans un climat politique déjà sous haute tension.


Ces convocations, bien que non motivées, interviennent dans un contexte chargé. Deux hypothèses émergent avec insistance. D’une part, elles pourraient être liées à la marche prévue pour le 9 août prochain, initiée par le Front commun PDCI–PPA-CI, et qui fait déjà l’objet de crispations au sein de l’appareil sécuritaire. D’autre part, certains observateurs n’excluent pas un lien avec les violents incidents survenus dans la nuit du 1er au 2 août à Yopougon, au cours desquels des actes de vandalisme et des affrontements ont été rapportés, suscitant une réaction préoccupée des autorités.


 

Dans tous les cas, cette convocation simultanée de plusieurs cadres influents du PPA-CI est perçue comme un signal politique fort, et relance les interrogations sur la gestion du climat pré-électoral en Côte d’Ivoire. 


Le parti de Laurent Gbagbo, pour sa part, n’a pas encore réagi officiellement, mais l’on s’attend à ce qu’une déclaration soit faite dans les prochaines heures.



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Damana Pickass, Dia Houphouët, Samba David et trois cadres du PPA-CI convoqués à la préfecture de police
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
On savait que ce regime moribond et aux abois allaient les arreter apres leur pitrerie du dimanche sur la television nationale, en fait il y a longtemps que le regime carressait le reve de les arreter mais nombreux sont ceux et celles qui restent admiratifs de ces jeunes gens courageux et amoureux de leur pays. Personne ne s etonne du triste spectacle qu offre le Rdr, un moribond ne peut qu offrir un spectacle de son rang. Hier le juge qui condamamnait Assale Tiemoko ne savait pas qu il faisait de lui un grand homme , et que lui juge demanderait des services des annees plus tard a ce meme Assale, un peu comme ce policier filme qui violentait Ousmane Sonko. Il y aura toujours un lendemain et les plus belles notes de l histoire de la CIV s ecrira avec leurs noms.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
"Régime moribond et aux abois"!!! Tu écris ça juste pour te consoler; la réalité est là avec ADO. Bla, bla, bla ! Le pays est sécurisé aucun dos du nageur ne sera inaperçu. Tous les sorciers et ennemis de la CIV seront bel et bien "kpa" en moins de 24h. Tu reste là pour voir si ce régime est moribond et aux abois. La honte !! Yako !
 
 il y a 3 mois
Mesmin Konin
Ooh @Okapi il te faut grandir un peu...je sais que tu es de ces Ivoiriens nouveaux , pour qui la Cote d Ivoire a debute en 2011 mais nous autres avons connu le parti unique, la fin des annees 70, les annees 80, le multipartisme , les premieres elections ouvertes, les elections de 2000 et toutes celles qui ont suivi jusqu aujourd hui. On a vu des regimes qui se disaient forts tombes comme des fruits pourris, donc calme tes jeunes nerfs, informes toi et medites sur ce que tu auras appris. Ado et son regime sont moribonds c est un faut, tu es libre de ne pas l accepter.
 
 il y a 3 mois
Rolandk
Le régime barbare rdr n'est plus serein. Kiokiokiokio !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Celui dont vous parlez vous déstabilise quand vos tocards Thiamistes tentent de déstabiliser. Même Gbagbo est passé à autre chose après avoir été doublé par Don Mello.
 
 il y a 3 mois
Okapi
Le régime le plus civilisé de la Côte d'Ivoire émergente est ne train de vous mettre aux pas. Vos projets malveillants et insurrectionnels seront mâtés à la source. le pays est sécurisé et on va vous kpa un à un. Quel est le bilan de Gbagbo, de Bédié, au sujet de la barbarie ? Vous n'avez aucune leçon à donner. Vive ADO. Il est là encore pour les 5 prochaines années. Ne ratez pas le défilé militaire du 07 août.
 
 il y a 3 mois
k
Il faut que ce Damana Pickass qui a envoyé des centaines de pauvres types en taule ou au ciel, goute un peu la prison. Il a toujours fui, là il est dans pain.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter