Côte d'Ivoire : Interpellation à Ehuasso, un trafic de drogues démantelé lors de l'opération Vacances Sécurisées
Le mis en cause (Ph Koaci)
Le dimanche 10 août 2025, une information anonyme reçue par les autorités a permis de mettre fin à un trafic de drogues à Ehuasso, un village situé à une soixantaine de kilomètres d’Abengourou. Dans le cadre de l’opération Vacances Sécurisées (VS10), un dispositif de surveillance a été déployé par la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues d’Abengourou.
L’équipe, après avoir mené une veille discrète, a observé jusqu’à 22h30 un point de vente de cannabis à ciel ouvert. C’est dans ce fumoir que les forces de l'ordre ont interpellé le principal suspect, un individu de 43 ans, identifié sous les initiales O.A., qui semble être le responsable des lieux.
Au cours de l’opération, les autorités ont saisi une quantité impressionnante de drogues. Les agents ont mis la main sur 13,5 ballons de cannabis, totalisant 13,5 kg, ainsi que 834 pochons de cannabis de la variété OG Kush. La valeur marchande de la saisie est estimée à plus de 4 millions de francs CFA, un coup dur porté à ce réseau de trafic.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts renforcés des forces de l'ordre pour lutter contre le trafic de drogues et sécuriser les zones sensibles pendant cette période estivale.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
