Côte d'Ivoire-France : Présidentielle 2025, Thiam échange avec François Hollande à Paris
Hollande et Thiam et ce vendredi à Paris (DR)
Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam a échangé ce vendredi 22 août 2025 à Paris avec l’ancien président français, François Hollande, rapporte une note consultée par KOACI.
Selon les services de Thiam, les échanges ont été « constructifs autour de la paix, de la fraternité et de l’organisation d’une élection présidentielle inclusive, transparente et apaisée en Côte d’Ivoire. »
A cinq jours de la fin du dépôt des dossiers de candidature à la Commission Electorale Indépendante (CEI) , aucun agenda officiel n’a été dévoilé en ce qui concerne le candidat déclaré à la présidentielle du 25 octobre prochain, Tidjane Thiam.
Pour rappel, après un soudain retour en Côte d'Ivoire après le décès de Bédié, Thiam a repris le chemin de l'Europe depuis avril, suite à une décision de justice le retirant de la liste éléctorale. Il récemment annoncé avoir été informé d'être suspecté par les autorités ivoiriennes de tentative de destabilisation. Inéligible, il tente de garder les reines du PDCI depuis la France.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mais dites moi ce Thiam est manager lol et puis il est quoi il cause tjrs avec des gens a la retraite lol ton carnet d adresse est fatigué ...donc maintenant tu es plus à droite tunes a gauche avec celui que macron a bien marmaille mais tu prend photo on va faire quoi avec ça lol ça va baisser prix du riz faire école route mon ami tu fais pitié c est ridicule lol
Un mogo comme ça au pouvoir le pays est fini il va devoir donner a la gauche a la droite au centre lol less ivoiriens c est pas son problème remarquez il rencontre tout le monde sauf des ivoiriens africains si la honte tu vas pas nous vendre ..petit condamne par la justice suisse lol
Bon on peut tous voir l'échec de la carrière d 'un homme qui a travaillé des nombreuses années en suisse et dit que la justice du pays est raciste....ca prouve bien qu'il refuse de se soumettre aux règles valables pour tous les autres au nom de je ne sais quelle raison,un inddividu qui veut qu'on torde tjrs les règles pour l'arranger et dire qu'il a raison . Un homme réduit a quémander des photos dans tous les sens en occident alors que ca se dit panafricain , vous le voyez dans les instances africaines ???? lui c'est l'homme qui échange avec les retraités, les personne sans influences un homme en fin de vie professionnel..d'ailleurs macron la pas nommé ministre de finances car au controle de son pédigrés monsieur paye pas impots en france jamais , comme en RCI c'est un mercenaire qui sait meme plus d'ou il est lol un major de politech au chomage forcé personne mise meme moro sur lui lol
Hollande comme Sarko, les rois du commerce, tu paies pour les voir. Hollande a reçu l'allié du Gbagbo qu'il avait exclu de l'international socialiste, ça en dit long sur ces spectacles pour gaou… Thiam le nerveux est inéligible, et pour le moment, la justice n'a pas dit le contraire.
Quelle misère morale! Pour toi tout se résume à l'argent.
F. Hollande est un homme politique de DROITE "encagoulé socialiste"...Mdr !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
